William McGirt remporte le Memorial au playoff

McGirt remporte le Memorial

William McGirt a créé la surprise au Muirfield Village GC dimanche, en remportant son premier titre PGA après plus de 12 ans sur le Tour. L’américain de 36 ans, a écarté un autre inconnu, Jon Curran, après deux trous de playoff. Sous un dernier tour pluvieux, McGirt a survécu à la pression imposée par ses poursuivants de taille, comprenant le vainqueur du Memorial 2013 Matt Kuchar et le numéro 8 mondial Dustin Jonhson, qui avaient tous deux une chance de remporter ce Nicklaus Invitational.

La tension était palpable au départ du dernier tour. En effet, le trio du jour Kuchar-McGirt-Woodland étaient au coude-à-coude en tête à -14. C’est finalement William McGirt qui réalise le meilleur score des 3, avec une carte de 71 composée de 17 pars et un birdie, l’envoyant en playoff face à Jon Curran.

Sur le premier trou de playoff (trou n°18, par 4) Curran atteint le green en régulation avant d’enchaîner deux putts pour par, tandis que McGirt en 2 dans le bunker, réalise une magnifique sortie qui backspin vers le drapeau, sauvant ainsi un par presque donné. Au 2ème trou de playoff, Curran réalise 2 approches approximatives et rate son par, laissant filer la victoire à son adversaire qui ne tremble pas pour rentrer son putt pour par. 

« C’était une journée très compliquée » lança McGirt, apparaissant excité et épuisé à la fois.

Ce succès inattendu risque de pas mal chambouler le calendrier du vainqueur. Déjà, William McGirt a gagné plus de 40 places au ranking mondial pour atteindre le top 60. Il obtient de fait sa qualification automatique pour l’US Open, le premier de sa carrière. Évidemment, comme tous les vainqueurs du PGA Tour, les portes d’Augusta et donc du Masters s’ouvrent à lui. Ce sera également une première. Le joueur avait connu jusque là une seule expérience Majeure depuis ses débuts, lors de l’USPGA 2012 (cut raté). Il devrait même retrouver l’ultime Majeur de la saison dès cette année s’il parvient à maintenir son ranking mondial jusqu’en août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.