Rédigé par 10 h 33 min Actu évènements, Actu people, Actualités • One Comment

La Super Ligue Saoudienne est-elle en train de réussir son coup ?

Depuis les prémices et les rumeurs folles concernant cette ligue qui souhaite concurrencer les circuits PGA Tour et DP World Tour, tout a été dit. Des sommes colossales, des joueurs pour, d’autres contre, depuis quelques jours les joueurs prennent clairement position avec notamment Phil Mickelson en chef de file ! 

Une envie de faire changer les choses ! 

Phil Mickelson, l’un des sportifs les plus riches du monde, l’un des golfeurs les plus titrés de l’histoire, n’a jamais caché son attirance pour cette « Super ligue de golf ». Le vainqueur de Majeur le plus âgé explique son envie d’ailleurs afin de pousser le PGA Tour à se « remodeler ». 

Malgré une certaine lucidité concernant les graves manquements aux droits humains en Arabie-Saoudite, le sextuple vainqueur de Majeurs voit tout de même son engagement envers cette ligue comme un bon moyen de faire bouger les choses du côté du circuit américain… 

Phil Mickelson

Les « tactiques manipulatrices et musclées » du PGA Tour envers les joueurs seraient les causes premières qui font réfléchir Mickelson pour rejoindre cette Super Ligue. Mickelson a fustigé «l’odieuse avidité» du circuit PGA qui est propriétaire des droits médiatiques des joueurs.

« Ils sont assis sur des centaines de millions de dollars de contenu numérique que nous pourrions utiliser. Les joueurs doivent s’approprier tout cela. Nous avons joué ces coups, nous avons créé ces moments, nous devrions être ceux qui en profitent »  Phil Mickelson 

Des joueurs en désaccord ! 

Si grâce aux sommes colossales, des joueurs sont quasiment déjà affiliés comme Mickelson ou encore Lee Westwood, d’autres gardent leur position.

A l’image de Justin Thomas, fidèle au PGA Tour depuis le début, a qualifié les explications de Mickelson de « commentaires égoïstes »… bonne ambiance ! 

D’autres rumeurs folles continuent d’agiter le monde du golf. Un entraîneur célèbre à affirmé d’une source sérieuse que Bryson DeChambeau allait également s’engager dans cette Super Ligue avec la possibilité de participer tout de même à trois tournois Majeurs (Les circuits avaient interdit à tout joueur rejoignant cette ligue d’y participer à vie, Ryder Cup comprise) ! D’autres rumeurs parlent d’un chèque de 130 millions de dollars pour s’attacher les services du bombardier américain… c’est plus que tous les gains amassés par Tiger Woods dans sa carrière. 

Bryson DeChambeau a depuis indiqué sur ses réseaux sociaux que tout ce qui se disait sur son calendrier était faux. 

Alors, qui va réellement rejoindre cette ligue ? Les rumeurs vont-elles se transformer en informations véridiques ? Jusqu’où ira ce combat à grands coups de millions de dollars ? 

(Visited 322 times, 2 visits today)
Close