Le parcours de Donald Trump retiré du calendrier PGA

Le parcours de Doral, retiré du calendrier PGA

Ce mercredi lors d’une conférence de presse précédant l’ouverture du Memorial Tournament, le président du PGA Tour Tim Finchem a annoncé l’abandon d’une des épreuves phares du World Golf Championship (WGC), ou plutôt sa délocalisation.

Le prestigieux « Blue Monster », l’un des cinq parcours du Trump National Doral, propriété de Donald Trump, n’accueillera plus le premier WGC de l’année civile, malgré les 250 millions d’euros de rénovation investis par le multi-milliardaire. Le PGA Tour met ainsi un terme à une relation de 54 ans avec le Doral et justifie sa décision par la fin de son partenariat avec le constructeur automobile Cadillac, et l’incapacité de trouver un nouveau commanditaire-titre pour l’épreuve.

Il est prévu que le tournoi se joue au Club de Golf Chapultepec et soit renommé le Mexico Championship une fois qu’un accord de 7 ans sera signé entre le PGA Tour et le groupe mexicain Salinas, hôte du prochain événement. 

Cette décision de transférer le tournoi de Miami à Mexico semble directement liée aux propos de Donald Trump lors de sa campagne électorale : construire un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour lutter contre l’immigration. « J’espère qu’ils ont (WGC et PGA Tour) une bonne assurance kidnapping », a ainsi ironisé, le candidat républicain pour les présidentielles 2016.

Le magnat de l’immobilier qui a racheté le Doral Country Club en 2011 et l’a rebaptisé Trump National Doral Miami, a également fait part de sa déception dans un communiqué.

« C’est un triste jour pour Miami, pour les États-Unis et pour le golf de voir que le PGA Tour veut organiser au Mexique une épreuve qui a lieu depuis 55 ans à Miami »

« Le PGA Tour privilégie ses bénéfices à des milliers d’emplois américains, à des millions de dollars de recettes pour l’économie locale et à la joie des milliers de spectateurs qui suivent chaque année ce rendez-vous devenu une tradition », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.