Rédigé par 9 h 54 min Actualités, Carrousel

Adam Scott annonce son retrait des Jeux Olympiques

Cette année, le golf a été ajouté aux épreuves des Jeux Olympiques pour la 1ère fois depuis 1904. Mais, les JO d’été vont devoir se passer d’Adam Scott. L’Australien a annoncé son retrait des candidatures pour les JO à Rio.

Adam Scott annonce son retrait des Jeux Olympiques

Cette année, le golf a été ajouté aux épreuves des Jeux Olympiques pour la première fois depuis 1904. Malheureusement, les JO d’été vont devoir se passer de deux champions du Masters. Ce mardi soir, Adam Scott a annoncé son retrait des candidatures pour les JO à Rio.

En tant qu’actuel N°7 mondial, il était, avant tout, une valeur sûre pour représenter l’Australie aux côtés du N°1 mondial Jason Day. 

“Ma décision a été prise en conséquence d’un calendrier de jeu extrêmement chargé lors de la période des JO, en plus d’autres obligations, à la fois personnelles et professionnelles. J’en ai informé le capitaine de l’équipe d’Australie et les autorités compétentes qui comprennent ma décision. Je souhaite la meilleure des chances à l’équipe Olympique d’Australie pour les JO de Rio”. 

L’équipe en question pourrait bien être composée de Jason Day et Marc Leishman, qui est actuellement le troisième Australien le mieux classé avec une 34ème position. Les qualifications pour les JO prendront fin le 11 juillet prochain.

L’épreuve Olympique de golf masculin aura lieu du 11 au 14 août à Rio. Une date qui a provoqué des changements dans l’agenda habituel du PGA Tour, notamment pour le dernier Majeur de la saison. Le PGA Championship se tiendra la dernière semaine de juillet, à une semaine seulement du British Open. Le dernier tournoi WGC de la saison, le Bridgestone Invitational, a été déplacé et aura lieu du 30 juin au 3 juillet. 

Adam Scott, “Le golf n’a pas besoin des Jeux Olympiques”

L’annonce d’Adam Scott prend suite à celle de Vijay Singh, également champion du Masters, qui avait annoncé qu’il ne représenterait pas les îles Fidji cet été. Adam Scott réalise actuellement une superbe saison 2016 avec ses victoires au WGC – Cadillac Championship et à l’Honda Classic

Sa décision n’est pas tellement surprenante si l’on prend en compte ses propos antérieurs concernant les JO. En novembre dernier notamment, l’Australien n’avait pas hésité à déclarer son indifférence face aux Jeux, précisant que son objectif était de disputer les 4 Majeurs.

“Je n’articule pas mon calendrier à venir par rapport aux JO. Gagner ou non une médaille olympique ne changera pas ma carrière. Ma saison se focalise surtout autour des quatre tournois majeurs”.

“Beaucoup d’athlètes misent énormément sur cet événement. Ils travaillent beaucoup durant 4 ans pour être au top le moment venu. Pour beaucoup d’entre eux, c’est le rendez-vous de leur vie de sportif de haut niveau. Pas pour moi”.


(Visited 16 times, 1 visits today)
Close