Rédigé par 11 h 55 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Jeux Olympiques : l’épreuve de golf décryptée !

De retour sur la scène Olympique depuis Rio 2016 après plus de 100 ans d’absence, le golf sera bel et bien au programme des Jeux Olympiques de Tokyo. Voici quelques précisions concernant cette épreuve qui rassemblera les grands noms mondiaux ! 

L’épreuve ! 

Cette année, les Jeux Olympiques sont organisés au Japon. Grand pays de golf, dépassant les 2000 parcours avec plus de 6 millions de pratiquants, le Japon pourra compter sur son immense star : Hideki Matsuyama

Les tournois de golf se joueront au Country Club de Kasumigaseki, créé en 1929 dans la ville de Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, au nord-ouest de Tokyo.

Kasumigaseki Country Club - East Course - Golf Property

Kasumigaseki Country Club

La formule de jeu 

Les deux tournois (masculin et féminin) se joueront en stroke play, avec quatre tours d’un parcours de 18 trous, la formule de jeu classique sur les circuits professionnels. En cas d’égalité pour une médaille à l’issue des 72 trous, les joueurs se départageront en jouant un play-off de trois trous supplémentaires. 

60 joueurs et 60 joueuses sont sélectionnés selon le classement mondial. Les 15 meilleurs mondiaux sont sélectionnés. S’ajoutent les 45 joueurs suivants au classement mondial avec un maximum de 2 joueurs par nation, soit au total 4 joueurs maximum pour les meilleures nations (notamment les USA avec 4 joueurs). 

Pour la France, nos deux représentants Olympiques seront Antoine Rozner (#TEAMGOLFPLUS) et Romain Langasque ! Nous serons évidemment derrière ces deux joueurs pour les soutenir. Ramener une médaille à la maison dans cette épreuve serait magnifique ! 

Le tournoi masculin se jouera du 29 juillet au 1er août et le tournoi féminin se déroulera du 4 au 7 août prochains

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Romain Langasque (@lancaisse18)

(Visited 193 times, 1 visits today)
Close