Rédigé par 10 h 07 min Actu people, Actualités, Carrousel

Nicklaus trouve “regrettable” l’absence d’Adam Scott aux JO

Jack Nicklaus s’est exprimé après la décision d’Adam Scott de ne pas participer aux Jeux Olympiques, cette année, alors que le golf fait son grand retour aux Jeux après plus d’un centenaire d’absence.

Nicklaus trouve "regrettable" l'absence d'Adam Scott aux JO

Jack Nicklaus s’est exprimé après la décision d’Adam Scott de ne pas participer aux Jeux Olympiques alors que le golf fait son grand retour aux Jeux après plus d’un centenaire d’absence.

En tant que partisan majeur du golf aux JO et l’un des membres du groupe représentatif ayant convaincu le Comité International des Jeux Olympiques d’inclure le golf aux Jeux d’été 2016, Jack Nicklaus s’est dit déçu d’entendre que l’un des meilleurs joueurs avait décidé de s’abstenir d’y participer. 

Je trouve ça triste. Je pense que c’est dommage pour les JO et pour le monde du golf“, a déclaré Nicklaus, ce mercredi lors d’un événement caritatif lié au Memorial Tournament, un des tournois du PGA Tour que le Golden Bear accueille dans sa ville natale.

“Si le golf n’est plus aux JO, nous perdrons cet élan de croissance du golf” (Nicklaus)

Je ne connais pas les raisons d’Adam Scott alors je ne peux pas m’exprimer sur ce qu’il vit. De toute évidence, il a eu le sentiment qu’il ne pouvait pas jouer et si c’est ce qu’il a ressenti, je comprends. Mais c’est regrettable“. 

Adam Scott, champion du Masters 2013 et actuel N°7 mondial, avait déclaré ce mardi qu’il ne pourrait pas jouer à Rio à cause d’un emploi du temps trop chargé et des responsabilités, à la fois personnelles et professionnelles. Le joueur avait déjà exprimé une certaine perplexité face aux Jeux et avait insisté à de nombreuses reprises que son objectif était fixé sur les 4 Majeurs.

En apprenant que le Fidjien Vijay Singh s’était également retiré, Nicklaus a exprimé ses inquiétudes concernant l’avenir du golf après les JO. 

Ce qui m’inquiète, c’est que le golf connait un rebond en ce moment. Si les joueurs ne participent pas aux Jeux alors le golf ne sera peut-être plus présent aux JO après ça. Les votes sont l’année prochaine. S’ils votent pour garder le golf aux JO alors c’est super mais si ce n’est pas le cas, nous perdons cet élan dans la croissance du jeu”.


FOCUS : La décison d’Adam Scott n’a pas fait réagir que Jack Nicklaus

L’ancien golfeur pro et actuel expert du golf pour la chaîne américaine NBC Johnny Miller a, lui aussi, exprimé sa surprise. “J’adore Adam mais je pense que c’est une mauvaise décision“.

“Il va devoir s’expliquer. Jouer pour son pays est beaucoup plus important que jouer pour soi-même. En fait, peu m’importe ta fatigue ou ton score au tournoi, mais tu dois être là pour représenter ton pays”. 

L’ancienne nageuse Olympique Australienne, Dawn Fraser, n’a pas mâché ses mots sur son compte Facebook. “Bravo Adam de mettre ton pays de côté pour ton propre emploi du temps. Combien d’argent te faut-il dans la vie ? Tu ne montres pas beaucoup de reconnaissance envers ton pays“.

Dawn Fraser n'a pas mâché ses mots sur son compte Facebook

Dawn Fraser n’a pas mâché ses mots sur son compte Facebook

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close