Grâce au Masters, Danny Willett entre sur le PGA Tour

Grâce au Masters, Danny Willett entre sur le PGA Tour

Ce lundi, le PGA Tour a annoncé que le Britannique Danny Willett, vainqueur du dernier Masters, avait rejoint le circuit américain suite à sa victoire au Majeur. Le golfeur de 28 ans recevra une exemption de 5 ans sur le PGA Tour qui durera donc jusqu’à la saison 2020/2021. En bonus, 600 points pour la FedExCup issus de sa victoire à Augusta.

Les points FedExCup  cumulés par Willett – alors non-membre à part entière du PGA Tour – grâce à sa participation au Valspar Championship plus tôt dans l’année, vont devenir rétroactifs et s’accumuler aux 600 points reçus. Le total de 644 points ainsi obtenu permet à Willett de se placer 27ème du classement à la veille du Valero Texas Open. 

Comme le veut le règlement du PGA Tour, le golfeur Britannique ne reçoit cependant pas de points rétroactifs de ses trois participations aux World Golf Championships en 2015/2016. S’il se retrouve parmi les 125 premiers du classement de la FedExCup après le Wyndham Championship, il sera éligible pour concourir les play-offs de la FedExCup. 

Pour la saison 2015/2016, Danny Willett comptabilise trois top 10 et 5 cuts passés sur 5 participations. Il est actuellement 9ème joueur mondial.

Bien entendu, le vainqueur du Masters conserve sa carte de membre à l’European Tour, un prérequis pour représenter le continent Européen lors de la prochaine Ryder Cup. Sa victoire à Augusta l’a également placé en tête de la Race to Dubaï, lors de laquelle il a terminé second l’année dernière, derrière Rory McIlroy. 

Parmi les obligations à remplir lors d’une nouvelle adhésion, un membre de l’European Tour doit participer à au moins 5 tournois du circuit, en plus des WGC, pour garder son statut. Willett a déjà joué quatre de ces tournois – il a concouru à 15 de ces tournois l’année dernière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.