European Tour : une superbe semaine pour les Français à Oman !

La première édition du NBO Oman Open a eu lieu ce week-end à l’Al Mouj Golf. 13 Français y ont participé et sept d’entre eux ont réussi à passer le cut : Julien Guerrier, Alexander Levy, Benjamin Hebert, Grégory Bourdy, Matthieu Pavon, Clément Sordet et Raphaël Jacquelin.

Julien Guerrier est la plus belle surprise de cette semaine ! Sa troisième place au NBO Oman Open n’a pas laissé les supporters tricolores indifférents

Ce joueur de 32 ans, originaire d’Évreux, est issu du Challenge Tour. L’an dernier, il a remporté deux trophées sur le Challenge Tour (Irish Challenge et le Hauts de France Golf Open). Eh oui, la saison 2017 a été une année de réussite pour lui. Il a participé à plusieurs tournois de la catégorie supérieure, l’European Tour, qui lui ont permis d’obtenir sa carte.

Autant continuer sur cette belle lancée ! Trois participations seulement lui ont suffit pour se retrouver sur le podium d’un tournoi, le NBO Oman Open. Un début très prometteur pour ce golfeur.

Il réalise une troisième carte de 66, la meilleure de cette journée, qui s’est terminée par un incroyable birdie.

A la fin de ce troisième jour exceptionnel, il a déclaré : « Les deux premiers jours, j’ai vraiment très bien

 joué. J’ai eu un super putting même si mon grand jeu était un peu moyen. Il reste demain et j’espère que ça va bien se passer. Je suis content d’être sur l’European Tour, maintenant je travaille tous les jours pour vivre ces moments-là et je suis vraiment très heureux de pouvoir jouer en dernière partie.« 

Voici l’ensemble de sa performance de ce week-end :

 

Julien Guerrier n’est pas le seul Français à avoir fait une belle performance cette semaine.

Jamais deux sans trois !

Un troisième Top 10 pour Alexander Levy qui a également su être à l’aise sur ce parcours. Une 4ème place, qui paraît être la suite logique de son parcours professionnel. Pour lui aussi le troisième tour a été le meilleur de son jeu avec un total de 67. Cela lui a permis de remonter à la 6e place puis à la 4e avec un dernier tour à deux sous le par.

S’il remporte un trophée sur l’European Tour durant cette saison, ce sera sa troisième année consécutive en tant que vainqueur sur l’European Tour. Élu meilleur golfeur des mois de décembre et janvier, il prend la 11e place de la Race to Dubai avec un total de 323,797€. Il est sur la bonne voie pour entrer dans un nouveau Top 10 !

Un espoir pour Matthieu Pavon malgré une déception de son côté. Les deux premiers tours du golfeur étaient parfaits avec une première carte de 68 (-4) et une deuxième de 65 (-7).  C’est un parcours qu’il connait, car il y avait joué deux ans plus tôt et « ça aide beaucoup », dit-il. Malheureusement les deux derniers tours n’ont pas été à la hauteur et il finit au-dessus du par, ce qui lui a valu la 31ème place.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.