Rédigé par 12 h 20 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour & LPGA.

EUROPEAN TOUR : NBO OMAN OPEN

C’est le Néerlandais Joost Luiten qui est reparti victoire en poche ce dimanche en -16. Il a su faire face à son principal adversaire Chris Wood (2e) pour cette première édition du NBO Oman Open. Il affiche un premier tour dans le par puis enchaîne avec deux cartes en -6 et une dernière à quatre sous le par. Une succession de birdies qui lui a permis de soulever sa sixième coupe sur l’European Tour.

Julien Guerrier sur le podium !

En se trouvant tout au long de la compétition sous le par, il réalise une très belle performance. Il affiche sa plus belle carte du tournoi au troisième tour à six sous le par. Il termine donc avec un total de -13.

En quatrième position nous retrouvons Alexander Levy, ex aequo avec deux autres golfeurs avec un score final de -11. Il signe ainsi son troisième top 10 depuis le début de la saison 2018 (Abu Dhabi HSBC 7e et Omega Dubai Desert Classic 4e). Benjamin Hebert pointe lui aussi dans le top 10 avec une neuvième place en -9. 

Pour ce qui est des autres Français : Grégory Bourdy et Matthieu Pavon (31e, en -3), Clément Sordet (37e, en -2), Raphaël Jacquelin (44e, en -1). Tous les autres n’ont pas passé le cut.

 

PGA TOUR : GENESIS OPEN

Troisième titre sur ce tournoi, Bubba Watson repart avec le trophée. Il l’avait remporté en 2014 et 2016. Au dernier tour, lors d’une sortie de bunker (par 3), sur le trou n°14 du Riviera CC, son jeu a basculé. Son caddie Ted Scott, auquel il est associé depuis plus de dix ans, lui a déclaré “Tu n’as pas fait de sortie de bunker depuis un moment”. Il a dû se lancer et montrer ce dont il était capable. Il a réalisé un birdie auquel personne ne s’attendait.

Il réalise sa meilleure performance lors du troisième tour avec un total de six sous le par. Il a démarré ce tour avec un eagle dès le premier trou.

Très fier et ému lors de cette victoire, il a avoué qu’il avait envisagé de tout arrêter mais grâce à sa femme, qu’il l’a soutenu et poussé à continuer, il en est là aujourd’hui.

Kevin Na et Tony Finau se partagent la deuxième place avec un total de -10 tandis que Scott Stallings et Patrick Cantlay eux se partagent la quatrième place avec un score final de -9.

Tiger Woods, très attendu, n’a pas réussi à passer le cut.

LPGA – ISPS HANDA WOMEN’S AUSTRALIAN OPEN

Elle marque l’histoire du LPGA ! Deuxième golfeuse à remporter un titre dès sa première année en tant que membre du circuit. La championne se nomme Jin Young Ko et remporte son premier trophée officiel en -14.

Elle avait déjà remporté un tournoi sur le LPGA l’an dernier en tant que non-membre. Le ressenti de la victoire n’est donc pas le même. Envahie par l’émotion, elle déclare qu’un ami l’a poussée à se surpasser pour le dernier tour. Il lui a dit “Si tu as une avance de 10 coups, tu auras le même sentiment, alors ne sois pas nerveuse et détends-toi.”

Elle signe alors une dernière carte de 69 (-3), en démarrant ce quatrième tour avec deux birdies. Elle écarte Hyejin Choi (-11) et Hannah Green (-10) de la victoire.  

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close