Rédigé par 10 h 41 min Actu évènements, Actualités, Carrousel • 2 Comments

L’Italie remporte les 32èmes championnats du Monde amateur

Samedi 03 septembre 2022, l’équipe italienne a remporté les championnats du Monde amateur sur le parcours du Golf National. Les français terminent à la 6ème place. 

1ère fois de l’histoire pour l’Italie ! 

Pour la 1ère fois de son histoire en 32 éditions, l’Italie s’offre le titre suprême du golf amateur mondial ! La squadra Azzurra remporte le titre en devançant d’un coup la Suède. Les États-Unis terminent à la 3ème place

Légère déception pour les bleus qui terminent à la 6ème place (derrière la Norvège et l’Espagne) de ces championnats du monde à 10 coups des vainqueurs… Le public présent sur les parcours de St-Nom-la-Bretèche et du Golf National était pourtant à fond derrière nos français ! 

Julien Sale, Martin Couvra et Tom Vaillant devraient bénéficier d’une invitation pour disputer le Cazoo Open de France qui se déroulera sur le parcours du Golf National du 22 au 25 septembre prochain. 


Chez les femmes, c’est l’équipe suédoise qui remporte ces championnats du monde. Ce sont les États-Unis et l’Allemagne qui complètent le podium ! L’équipe de France termine à la 11ème place. Pour rappel, l’épreuve féminine était disputée sur les mêmes parcours que les hommes. 

(Visited 549 times, 1 visits today)
Close