Rédigé par 9 h 57 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Contrairement au PGA Tour, la saison n’est pas encore terminée sur les autres circuits professionnels. Il y a même eu une victoire française sur le Ladies European Tour ! Voici tout ce qu’il faut savoir en ce début de semaine. 

DP World Tour – Made in Himmerland 

8 ans après sa dernière victoire, l’anglais Oliver Wilson s’impose au Danemark. En -21, il devance l’écossais Ewen Ferguson (-20). Le norvégien Kristian Krogh Johannessen se classe 3ème (-18). 

Cette victoire fait du bien à Oliver Wilson. L’anglais gagne 128 places au classement de la Race To Dubaï et se retrouve donc à la 28ème place ! En prime, il remporte 510 000 €. 

Le meilleur français de la semaine est Benjamin Hebert. Il termine à la 22ème place (-11). Matthieu Pavon termine à la 41ème place (-8). Grégory Havret se classe 47ème (-7). Frédéric Lacroix ferme la marche tricolore à la 62ème place (-4). 

Cette semaine va se dérouler l’avant dernier tournoi labellisé Rolex Series de la saison. Le BMW PGA Championship va rassembler les meilleurs joueurs européens et internationaux sur le mythique parcours de Wentworth

LET – Aland 100 Ladies Open 

Cocorico ! C’est une française qui s’est imposée sur le parcours finlandais du Alands Golf Club. Anne-Charlotte Mora décroche son 1er succès sur le circuit. En -8, elle devance la suédoise Lisa Pettersson (-7). Ana Pelaez Trivino termine à la 3ème place (-6). 

Grâce à cette victoire, la française remporte plus de 37 000 € et intègre le top 20 du classement de la Race To Costa Del Sol (16ème). 

Belle performance également d’Emie Peronnin qui termine ce tournoi à la 12ème place (+1). Charlotte Liautier se classe 28ème (+5). Anaïs Meyssonnier termine à la 56ème place (+11). Pour finir, Lucie Malchirand boucle son tournoi à la 58ème place (+12). 

Cette semaine, les femmes du LET sont en Suisse pour y disputer le VP Bank Swiss Ladies Open

LPGA – Dana Open presented by Marathon 

La mexicaine Gaby Lopez remporte cette épreuve en -18. Elle devance d’un coup l’américaine Megan Khang (-17). La joueuse allemande Caroline Masson termine à la 3ème place (-16). 

La meilleure française de la semaine sur le LPGA est Céline Herbin. Elle termine à la 24ème place de ce tournoi (-10). 

Au classement de la saison sur le LPGA, Céline Boutier est toujours la française la mieux classée. Elle est 11ème de la Race To CME Globe. 

Challenge Tour – B-NL Challenge Trophy 

L’allemand Alexander Knappe remporte cette épreuve en -20 ! Il devance le joueur suédois Mikael Lindberg (-19). Nathan Kimsey termine 3ème (-18). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Une nouvelle performance magnifique de la part du membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko. Il termine à la 4ème place de ce tournoi (-17). Il est aux côtés d’un autre français, Robin Sciot-Siegrist

Grâce à sa victoire, Alexander Knappe prend la tête du classement de la Road To Mallorca. Jeong Weon Ko grimpe à la 37ème place de classement. 

Et pour les autres français ? 

  • David Ravetto termine à la 9ème place (-15)
  • Clément Sordet termine 19ème (-13) 
  • Adrien Saddier se classe 24ème (-12) 
  • Damien Perrier termine 46ème (-9)

LIV Golf – LIV Golf Invitational Boston 

Dustin Johnson s’impose en -15 dans ce tournoi. Il devance l’indien Anirban Lahiri et Joaquin Niemann

Pour son 1er tournoi depuis qu’il a quitté le PGA Tour, Cameron Smith se classe 4ème aux côtés de Lee Westwood (-14). 

(Visited 974 times, 1 visits today)
Close