Les résultats de la semaine

European Tour : BMW PGA Championship

 

Pour sa première année sur le Tour Européen, Byeong-Hun An remporte le plus important tournoi du Tour hors Majeurs.

Après avoir réalisé un deuxième jour fantastique avec un score de 64 (-8), An a décidé que ce tournoi était le sien. En effet, auteur d’un début de tournoi assez poussif (71, -1), le Coréen à complètement déroulé son jeu à partir du deuxième jour. Un score de 64 (-8) le vendredi, 67 (-5) le samedi, puis pour finir en beauté, un score de 65 (-7) le dimanche.

An termine le tournoi à -21 en devançant de six coups ses poursuivants, les vétérans Miguel Angel Jimenez et Thongchai Jaidee, et en battant le précédent record du tournoi de deux coups.

Du coté des français, Julien Quesne réalise la meilleure performance cette semaine en terminant à la huitième place avec un score total de 278 (-10), Grégory Havret réalise lui aussi une très belle performance en terminant le tournoi à la 11e place avec un score total de 280 (-8).

Le classement complet ici !

 

PGA Tour : Crowne Plaza Invitational

 

C’est finalement l’Américain Chris Kirk qui s’offre le Crowne Plaza Invitational avec une dernière carte de 66 (-4) et un score total de 268 (-12).

En lutte avec ses compatriotes Jordan Spieth et Brandt Snedeker, Chris Kirk n’a pas cédé à la pression, lui qui était en tête après 54 trous lors du Players Championship au début du mois de mai. Il signe son quatrième succès sur le PGA Tour, le troisième en un an et demi après le McGladrey Classic et le Deutsche Bank Championship.

Le classement complet ici !

 

Senior Tour : Senior PGA Championship

 

L’Ecossais Colin Montgomerie s’offre le Senior PGA Championship, un an après son premier succès dans ce même tournoi. Avec un score total de 280 (-8), il devance de quatre coups le Mexicain Esteban Toledo.

Notre Français, Jean-François Remésy, finit à la 34e place avec un score total de 296 (+8). Il a mal terminé son tournoi avec une dernière carte de 78 (+6), qui lui a fait perdre 21 places au classement général.

 

Le classement complet ici !

 

Challenge Tour : Kärnten Golf Open

C’est l’Espagnol Nacho Elvira qui remporte le Kärnten Golf Open avec un score total de 263 (-21). Il devance le Suédois Jens Dantorp d’un coup, Ryan Evans et notre Français Sébastien Gros de deux coups.

L’Espagnol remporte son deuxième trophée cette année après le Challenge de Madrid, fin avril.

Coté français, Sébastien Gros termine deuxième avec un score total de 265 (-19), Joel Stalter finit 22e après une superbe carte de 66. Julien Guerrier termine à la 41e place avec un score total de 274 (-10).

 

Le classement complet ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.