Rédigé par 11 h 50 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

4 trophées ont été soulevés hier sur les différents circuits internationaux ! C’est la fin de saison sur le Challenge Tour et l’on approche de l’issue de la Race To Dubaï. Voici ce qu’il s’est passé dans le monde professionnel ! 

European Tour – Joburg Open 

Le danois Joachim B. Hansen remporte ce tournoi en Afrique du Sud ! En -19, il devance les deux sud-africains Wilco Nienaber (-17) et Shaun Norris (-16) ! 

Côté français, belle performance de Romain Wattel qui termine son tournoi à la 11ème place (-11) ! 

Antoine Rozner, réalise son 8ème Top 25 de la saison en terminant 20ème ex aequo (-8) ! Il est 53ème de la Race To Dubaï. Ce sont les deux seuls joueurs français à avoir passé le cut cette semaine. 

Challenge Tour – Challenge Tour Grand Final 

A Majorque, se disputait la grande finale de la saison du Challenge Tour ! Les 45 meilleurs joueurs étaient présents pour tenter de terminer parmi les 10 qualifiés pour une carte sur l’European Tour

Le tchèque Ondrej Lieser remporte son deuxième tournoi en autant de participation ! En -11, il termine devant Christofer Blomstrand, Alexander Knappe et Santiago Tarrio (-10) ! 

Ondrej Lieser devient le premier joueur tchèque à remporter une saison du Challenge Tour (Road To Mallorca) ! 

Dans l’ordre, voici les joueurs qui gagnent un droit de jeu pour des événements sur l’European Tour la saison prochaine : 

  1. Ondrej Lieser 
  2. Marcel Schneider 
  3. Pep Angles 
  4. Richard Mansell 
  5. Matt Ford 
  6. Christofer Blomstrand 
  7. Santiago Tarrio 
  8. Hurly Long 
  9. Alexander Knappe 
  10. Kristian Krogh Johannessen 

Côté français, Julien Brun termine à la 12ème place de ce tournoi (-5) et Damien Perrier termine 39ème (+6) ! 

PGA Tour – The RSM Classic 

Robert Streb remporte pour la deuxième fois ce tournoi sur le PGA Tour ! Après 2 trous de playoff face à Kevin Kisner, il s’impose en -19. Cameron Tringale termine à la troisième place (-18). 

Cette semaine, il n’y aura pas de tournoi sur le PGA Tour. Les joueurs seront de retour la semaine d’après (3 au 6 décembre) pour le Mayakoba Golf Classic !

LPGA Tour – Pelican Women’s Championship 

La numéro 2 mondial Sei Young Kim s’impose en Floride ! En -14, elle devance Ally McDonald (-11) et Stephanie Meadow (-9). 

Belle performance française de la part de Perrine Delacour qui termine à la 20ème place (Par total) ! Céline Boutier n’a malheureusement pas passé le cut … 

(Visited 4 times, 1 visits today)
Close