Rédigé par 11 h 06 min Actu people, Actualités, Carrousel • One Comment

Le flashback de la rédac’ !

Le 10 avril 2005, Tiger Woods, redevenu numéro 1 mondial, gratifiait les mordus de golf du monde entier d’un coup quasi mystique. 

Le sacre d’un génie du golf !

Alors âgé de 29 ans et déjà 3 Masters à son actif, le Tigre entre dans un bras de fer face à son compatriote Chris DiMarco pour tenter de s’offrir un quatrième Masters. Nous sommes sur le trou N°16 de l’Augusta National Golf Club, Tiger Woods met un coup de fer un peu long qui termine derrière le green, tout proche des nombreux spectateurs. La tension est à son comble et Tiger prend de longues minutes pour observer le green très complexe. 

Le Tigre chip parfaitement et sa balle se joue des reliefs du green pour filer tout droit vers le trou. La foule donne de la voix et sa balle s’arrête 1,8 secondes sur le bord du trou, comme arrêtée par le temps ou par télépathie. Sa balle tombe dedans et tout le monde explose de joie, lui en premier, car il vient de faire un grand pas vers la victoire. 

Pour résumer, Tiger s’offre sa quatrième “veste verte” ce jour-ci, avec en prime un gros coup de communication pour son sponsor Nike et un geste qui restera à jamais dans les mémoires golfiques !

Un retour au top ? 

13 ans plus tard, le classement du golf mondial a beaucoup changé. Tiger Woods ne figure plus dans le Top 100 mais il s’est montré en forme récemment (deux tops 5 consécutifs sur le PGA Tour). Il sera présent cette semaine à Augusta “pour gagner” selon lui et réaliser peut-être le plus grand exploit de sa carrière ! 

Selon les bookmakers, il est le troisième favoris à 8,5 contre 1 derrière Rory McIlroy et Dustin Johnson. Et vous, qu’en pensez-vous ? 

 

(Visited 19 times, 1 visits today)
Close