Rédigé par 12 h 05 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Jeux Olympiques 2016 : les femmes commencent aujourd’hui !

début jeux olympiques féminin

Après plus de 116 ans d’absence aux Jeux Olympiques, les golfeuses du monde entier rechaussent aujourd’hui les chaussures de golf pour une nouvelle édition. Quel est le planning de ces JO Féminin ? Quelles sont les favorites ? On vous dévoile tout !

 

Planning des Jeux Olympiques Féminin : 

A peine le temps de se remettre de nos émotions côté masculin que les femmes prennent aujourd’hui le relais. Celles-ci commencent ce mercredi et pour les 4 prochains jours ! Pourquoi Mercredi et pas Jeudi ? Tout simplement car la cérémonie de clôture se déroule dimanche ! 

Pour suivre la compétition depuis votre écran de télévision ( sur canal+, France 2 et France 3), rendez-vous à 12h30 heure française pour ne rien louper des 3 premiers Tours et à 12H pour la finale

Ko et Jutanugarn favorites de ces J.O.

Avec déjà 4 victoires chacune sur le LPGA cette saison, les deux joueuses de 19 et 20 ans sont incontestablement les 2 favorites pour ces JO.

Un terrain adapté pour ces dames 

La longueur totale du terrain sera réajustée de 823 mètres par rapport à celle des hommes pour un total de 5710 mètres (Par 71).

Les françaises motivées 

Arrivées vendredi pour avoir le temps de s’acclimater et de tester le terrain, les Françaises Karine Icher et Glwadys Nocera sont ici avec un état d’esprit de battantes. Elles se mettent à rêver d’une médaille olympique comme leurs collègues masculins il y a quelques jours. 

« On est soixante à vouloir la médaille. Je ne viens pas pour regarder, je suis là pour être dans le Top 3, plus près de l’or que du bronze » 

Enfin, hier Glawdys Nocera a pu échanger quelques balles avec ses deux amis canadiennes, Ursula Wikström et Alena Sharp.

Voici une vidéo de Gladys lors de la reconnaissance du parcours la veille du départ. 

 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close