Hend vainqueur, 2 français dans le Top 10 – Thailand Classic

Hend vainqueur, 2 français dans le Top 10 - Thailand Classic

Scott Hend a arraché la victoire au favori local, Piya Swangarunporn, ce week-end lors du True Thailand Classic. L’Australien a remporté le tournoi avec un coup d’avance seulement sur Swangarunporn qui avait pourtant signé le record du parcours ce dimanche, un magnifique 63 (-9) avec un dernier tour sans faute : 7 birdies et un eagle.

Le Belge Thomas Pieters termine en troisième position à -15 après avoir rendu une carte finale de 68. Benjamin Hébert termine 7ème avec un score de -11. Le français avait réalisé un super second tour sans faute à -8, 6 birdies et un eagle. Grégory Havret rentre dans le Top 10 grâce à un beau dernier tour (69).

« Piya avait placé la barre très haut » (Scott Hend)

Scott Hend avait déjà 6 coups d’avance sur son concurrent au départ du dernier tour. Il passera temporairement en seconde position après un bogey concédé au trou N°12. Un birdie deux trous plus tard le positionne de nouveau en tête ex aequo avec le Thaïlandais Piya Swangarunporn. Scott Hend prend un avantage décisif en réalisant un birdie au trou n°17 pour la quatrième fois de la semaine et rendant ainsi une carte finale de 68. 

« Piya a réalisé un tour fantastique à 63. Il a placé la barre très haut. Je devais absolument continuer à réaliser des birdies pour pouvoir le dépasser ».

Avec un score total de -18, Hend remporte son second titre sur l’European Tour après sa victoire en 2014 lors du Hong Kong Open. Grâce à cette victoire, l’Australien grimpe dans le Top 80 mondial.

« C’est une magnifique victoire et j’adorerais en gagner une autre maintenant, essayer de me qualifier pour l’Open ». 

« J’ai retenu la leçon de l’année dernière, quand j’ai trop tiré sur la corde au trou N°17, ce qui m’avait fait perdre mes chances de victoire. Cette année, je savais que je devais être patient et attendre que ce soit le parcours qui vienne à moi ». 

« Remporter ce tournoi après l’issue décevante de l’année dernière et rentrer dans le cercle des vainqueurs en Europe et y rester en Asie, c’est très important pour moi et je suis très fier d’avoir gagné ce titre ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.