GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour, de l’European Tour, du Challenge Tour et du LPGA !

PGA TOUR : Finale de la FedexCup

Rory McIlroy remporte la finale de la FedexCup en s’imposant avec 4 coups d’avance sur Xander Schauffele. Il finit ces 4 jours avec un total de -18, ayant eu au premier tour une avance confortable de 5 coups en dessous du par. 

Rory remporte pour le 2ème fois de sa carrière la prestigieuse finale qui se déroulait a East Lake à Altanta. Ils sont maintenant 2 avec Tiger Woods à avoir ce privilège durement gagné.

Cette fois-ci, c’est McIlroy qui remporte le combat avec le joueur le mieux classé au monde Brooks Koepka, . Commençant le dernier tour avec un coup de retard, McIlroy déroule un jeu puissant, solide et précis. Il ne manque pas les Fairways, il putt incroyablement bien et finalement, c’est Koepka qui faiblit avec trois bogeys consécutifs sur les neuf derniers trous.

Rory déroule son jeu sans trop de pression et savoure sa victoire avec son caddie en terminant par un jolie birdie au 18.

Après sa victoire, Rory explique qu’avoir joué une nouvelle fois avec Koepka lui a donné le mental de la gagne. Ces derniers mois, ils se sont souvent retrouvés dans les mêmes parties et Koepka avait pratiquement toujours pris l’avantage. Cette fois-ci, Rory avait la rage de gagner le combat contre Koepka et l’a fait avec la manière. Bravo à notre Européen favori !

Il gagne donc 15 millions de dollars soit 5 millions de plus que sa dernière FedexCup gagnée. Quelle somme !

Dans le reste du classement, Schauffele finit 2ème à -14, Justin Thomas et Koepka sont à -13, Le 5ème place est pour Paul Casey à -9. Le 6ème, Adam Scott fait une belle remontée à -8 en réalisant une dernière carte de 66.

EUROPEAN TOUR : Scandinavian Invitation

Erik Van Rooyen remporte son premier titre sur le circuit européen lors du Scandinavian invitation.

Il devance d’un coup à-19, l’anglais Matthew Fitzpatrick qui finit donc 2ème à -18. Le Suédois, Henrik Stenson qui jouait chez lui, a ravi son public avec une très belle semaine en finissant à la 3ème place à -14. Il réalise un 2ème tour incroyable avec une carte de 62 et le 4ème jour avec un magnifique trou en 1 sur le par 3 du 6.

Erik Van Rooyen, numéro 1 du Challenge Tour 2018, fait un dernier tour solide en ne laissant pas Matthew le devancer. Même si avec la pression, il butte au 17 en faisant bogey, il finit avec un joli putt sur le 18 lui permettant de faire birdie et de gagner le match.

N’oublions pas nos français, qui réalisent une semaine de feu avec Levy qui finit à la 5ème place à -13 et 2 très beaux Tops 10 pour Matthieu Pavon et Victor Perez à -12.

CHALLENGE TOUR : ROLEX Trophy

Lors de la 31 édition du Rolex Trophy qui se déroulait sur le prestigieux parcours du Golf Club de Genève en Suisse, c’est Darius Van Driel qui remporte la victoire avec un score final de -23.

Derrière à 1 coup, nous retrouvons Sharvin Cormac et la 3ème place est signée par 4 joueurs, Bland.R, Hill.C, Huizing.D et Santos.R.

Le Hollandais gagne le trophée avec la manière : à 7 coups derrière le leader au début du 3ème jour, il décide de prendre les choses en main ! Il réalise sur les 2 derniers tours, le score le plus bas jamais réalisé sur 2 tours (63 et 64) lors de cette année 2019. Le 3ème jour se finit par une carte sans faute à -9 avec 9 birdies et le reste dans le par. Le 4ème jour pourtant à 4 coups dernière le leader Ricardo Santos, il se bat pour dérouler une dernière carte de -8 avec un magnifique eagle au 14. Quant à Ricardo, il réalise 3 malheureux bogeys qui ne lui permettront pas de garder son avance.

Nos français sont aussi de la partie cette semaine sur le Challenge. Ugo Coussaud est rejoint à la 14ème place par  Robin Roussel et Mathieu Fenasse #TeamGolfPlus qui gagne ce dernier jour 14 places en finissant avec une carte de 66 et un score final de -12. A la 21ème place, on retrouve Antoine Rozner #TeamGolfPlus et Robin Sciot-Siegrist avec un score de -10.

LPGA : CP Women’s Open

Lors du CP Women’s Open qui se déroulait au Canada sur le Magna Golf Club dans l’Ontario, c’est la Sud Coréenne numéro 1 mondial Jin Young Ko qui remporte la victoire avec un très beau score de -26. Elle devient la première joueuse du LPGA à finir un tournoi avec 4 tours sans bogey depuis le HSBC Féminin de 2015.

La 2ème place à 5 coups dernière est pour la danoise Nicole Broch Larsen, quant à la Canadienne Brokke M. Henderson, elle finit à la 3ème place avec l’américaine Lizette Salas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.