Rédigé par 10 h 41 min Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

De l’Afrique-du-Sud aux États-Unis en passant par l’Angleterre, les tournois de la semaine dernière n’ont pas manqué de nous régaler ! De nombreux français étaient au rendez-vous. Voici ce qu’il s’est passé sur la planète golf. 

European Tour – Betfred British Masters

Après un playoff face à Guido Migliozzi, l’anglais Richard Bland (48 ans) s’est imposé et a remporté son 1er tournoi sur le circuit européen (-13). Dave Coupland, Mikko Korhonen et Adrian Meronk terminent sur la 3ème marche du podium (-12).  

Vingt ans après sa victoire dans la Grande Finale du Challenge Tour, Richard Bland remporte son premier succès sur le Tour. Il débloque donc son compteur de victoire à 48 ans et après 478 tournois joués sur l’European Tour

Pour ce qui est de nos français, Raphaël Jacquelin et Matthieu Pavon ont été les meilleurs de la semaine. En -6, ils terminent à la 21ème place. Julien Guerrier se classe 30ème (-5). Alexander Levy, Mike Lorenzo-Vera et Clément Sordet terminent à la 34ème place (-4). Jean-Baptiste Gonnet finit à la 52ème place (-1). Robin Sciot-Siegrist termine 62ème (+1) et Joël Stalter ferme la marche à la 67ème place (+3). 

PGA Tour – AT&T Byron Nelson

Le coréen K.H. Lee s’impose dans cette épreuve en -25. Il devance de trois coups Sam Burns (-22). Patton Kizzire, Daniel Berger, Scott Stallings et Charl Schwartzel terminent sur la 3ème marche du podium (-21). 

Avec une dernière journée compliquée, Jordan Spieth n’a pu faire mieux qu’une 9ème place (-18). 

Antoine Rozner, seul joueur français du champ a malheureusement manqué le cut d’un petit coup… Cette semaine, direction le PGA Championship pour Antoine et les autres joueurs qualifiés ! 

Ladies European Tour – Investec SA Women’s Open 

La saison est lancée sur le circuit européen féminin. Les joueuses étaient en Afrique-du-Sud pour ce tournoi d’ouverture. Lee-Anne Pace remporte cette première épreuve en +2. Elle devance d’un coup Leonie Harm (+3). Karolin Lampert et Nicole Garcia terminent à la 3ème place (+5). 

Côté françaises, les joueuses débutent bien leur saison ! Manon Gidali est la meilleure sur cette semaine en terminant à la 5ème place (+6). Anne-Charlotte Mora se classe 8ème (+8). Céline Herbin, Camille Chevalier et Agathe Sauzon terminent à la 12ème place (+10). Anne-Lise Caudal boucle son tournoi à la 20ème place (+12). Astrid Vayson De Pradenne ferme la marche à la 56ème place (+23). 

Challenge Tour – Range Servent Challenge

Sur le parcours du Hinton Golf Club de Malmö en Suède, c’est l’écossais Craig Howie qui s’impose en -22. Il devance largement Marcus Helligkilde (-15). Espen Kofstad termine 3ème (-14). 

Le français Jeong Weon Ko termine 4ème (-13) et s’empare de la 10ème place du classement général ! Julien Brun termine 11ème (-11). Edouard Dubois se classe 12ème (-10). Ugo Coussaud décroche la 15ème place (-9). Clément Berardo et Frédéric Lacroix terminent 23ème (-8). Sébastien Gros et Victor Riu se classent 45ème (-4).

(Visited 42 times, 1 visits today)
Close