Rédigé par 9 h 31 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

L’avant-dernier tournoi labellisé Rolex Series a tenu toutes ses promesses sur le parcours de Wentworth en Angleterre. Avant la Ryder Cup, il s’agissait de la dernière répétition officielle pour les joueurs de la Team Europe. Ils ont globalement bien performé. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – BMW PGA Championship 

Sur le fil, le néo-zélandais Ryan Fox décroche sa 4ème victoire sur le circuit. Sa première en Rolex Series. En -18, il s’impose devant les 2 anglais Tyrrell Hatton et Aaron Rai (-17). 

Quelle belle opération à ce moment là de la saison. Cette victoire de prestige pour Ryan Fox le fait grimper à la 3ème place du classement de la Race To Dubaï derrière Rory McIlroy et Jon Rahm ! Au classement mondial, il se rapproche du Top 30 (31ème). 

L’équipe européenne de Ryder Cup était au complet du côté de Wentworth. Même si aucun d’eux n’a remporté ce tournoi, ils ont montré leur forme du moment. 

  • Tyrrell Hatton termine 2ème (-17) 
  • Jon Rahm termine 4ème (-16)
  • Viktor Hovland termine 5ème (-15)
  • Tommy Fleetwood termine 6ème (-14)
  • Rory McIlroy termine 7ème (-13)
  • Ludvig Aberg & Sepp Straka terminent à la 10ème place (-12)
  • Matt Fitzpatrick & Shane Lowry terminent à la 18ème place (-10)
  • Justin Rose termine 36ème (-5)
  • Robert MacIntyre termine 45ème (-4)
  • Nicolai Hojgaard termine 64ème (par total) 

Il y a eu du bon chez nos français également. Romain Langasque termine à une belle 14ème place (-11). Il prouve une nouvelle fois sa régularité et grimpe d’ailleurs à la 14ème place de la Race To Dubaï. Il se positionne parmi les joueurs qui pourront obtenir une carte sur le PGA Tour la saison prochaine. Julien Brun termine à la 36ème place (-6). Robin Sciot-Siegrist termine à la 45ème place (-4). 

Cette semaine, c’est le Cazoo Open de France du côté du Golf National. Si nos français seront en nombre avec notamment Victor Perez, Antoine Rozner ou encore Romain Langasque, il y aura également de belles têtes d’affiche. 

  • Ryan Fox 
  • Danny Willett 
  • Billy Horschel 
  • Tom Kim 
  • Min Woo Lee 
  • Aaron Rai 
  • Rasmus Hojgaard 

PGA Tour – Fortinet Championship 

1ère victoire sur le circuit américain pour Sahith Theegala. En -21, l’américain s’impose devant le coréen S.H. Kim (-19). Cam Davis termine à la 3ème place (-17). 

Déjà sécurisé pour la saison prochaine avec sa présence dans le Top 50 de la FedEx Cup, Sahith Theegala fait tout de même un beau bond au classement mondial. Il intègre le Top 30 mondial (29ème). 

Pour d’autres, les tournois restants du PGA Tour peuvent être synonymes de saison sauvée. 2ème, le coréen S.H. Kim grimpe provisoirement à la 57ème place du classement FedEx. 

Pour rappel, le Top 125 conserve sa carte sur le PGA Tour. Le Top 150 gagne un statut sous conditions pour la saison prochaine

Le prochain tournoi sur le PGA Tour aura lieu après la Ryder Cup. Le Sanderson Farms Championship se déroulera du côté de Jackson. 

LET – VP Bank Swiss Ladies Open

La joueuse allemande Alexandra Forsterling décroche le titre en Suisse. En -15, elle devance la norvégienne Madelene Stavnar (-13). Belle performance d’Anne-Charlotte Mora qui termine à la 3ème place aux côtés de Sophie Witt et Chloé Williams (-12). 

Cette victoire lui permet de grimper à la 14ème place de la Race To Costa Del Sol

Du côté des françaises, il y a eu d’autres belles performances. Anne-Lise Caudal termine au pied du podium à la 6ème place (-11). Nastasia Nadaud termine à la 11ème place (-8). Camille Chevalier, membre de la Team Golf Plus, termine à la 30ème place (-2). Agathe Sauzon termine à la 33ème place (-1). Emie Peronnin ferme la marche tricolore à la 43ème place (+1). 

Cette semaine, il n’y a pas de tournoi puisque la Solheim Cup se joue du côté de l’Espagne. 

Challenge Tour – Open de Portugal 

Le joueur anglais Marco Penge décroche sa 1ère victoire sur le Challenge Tour. Il s’impose en -16 devant Lorenzo Scalise et Julian Suri (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Cette victoire le fait grimper dans le Top 20 de la saison (19ème). 

Côté français, il y a eu du très bon. Félix Mory termine à la 4ème place (-11). Frédéric Lacroix termine à la 15ème place (-9). Ugo Coussaud termine 29ème (-5) et reprend la 1ère place du classement de la Road To Mallorca. Martin Couvra, tout juste passé professionnel, termine à la 37ème place (-3). Pierre Pineau termine 67ème (+4). Clément Berardo ferme la marche à la 72ème place (+7). 

Cette semaine, les joueurs du Challenge Tour sont au Golf Saint Apollinaire pour disputer le Swiss Challenge

(Visited 811 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close