Pour bien débuter cette semaine, il y a eu de magnifiques performances françaises sur le LET Access Series. De l’autre côté de l’Atlantique, le RBC Heritage a tenu ses promesses et le spectacle a été grand et s’est même prolongé de 3 trous. Voici tout ce que vous devez savoir.
PGA Tour – RBC Heritage
Après un playoff de 3 trous face à Jordan Spieth (qui a eu l’occasion de remporter le tournoi), l’anglais Matt Fitzpatrick s’impose et décroche son 2ème titre sur le circuit américain. En -17, il devance donc l’américain qui n’a pas démérité. A la 3ème place, nous retrouvons Patrick Cantlay (-16).
Après l’U.S. Open l’an dernier, Matt Fitzpatrick renoue avec la victoire. Il s’offre son 2ème titre sur le PGA Tour et grimpe à la 22ème place de la FedEx Cup. Du côté du classement mondial, l’anglais fait également un joli bond en passant de la 16ème à la 8ème place.
En haut du classement mondial, les positions restent inchangées. En terminant à la 15ème place, Jon Rahm conserve sa 1ère place mondiale et sa 1ère place au classement de la FedEx Cup.
Cette semaine, les joueurs du circuit vont disputer le Zurich Classic of New Orleans. Dans ce tournoi en équipe, Patrick Cantlay et Xander Schauffele vont défendre leur titre. Victor Perez sera présent aux côtés de Thomas Detry.
LET Access Series – Terre Blanche Ladies Open
Âgée de 14 ans, la jeune amateure Louise Uma Landgraf crée la sensation en remportant ce tournoi ! En playoff, elle a dominé sa compatriote Charlotte Liautier et la néerlandaise Pasqualle Coffa. Belle performance de Chloé Salort, membre de la Team Golf Plus, qui termine seule 4ème (par total).
Les françaises étaient en feu ce week-end. Agathe Sauzon et Emie Peronnin terminent à la 5ème place (+1). 9ème place pour la toute nouvelle membre de la Team Golf Plus, Sarah Brentchenef (+3). Elle termine aux côtés de Maylis Lamoure.
Derrière elles, Camille Chevalier et Yvie Chaucheprat terminent à la 14ème place (+4).
Malheureusement réduite à 2 tours à cause des conditions météorologiques, ce Terre Blanche Ladies Open restera tout de même historique pour le golf français !
Le prochain événement féminin français sera le Jabra Ladies Open à l’Evian Resort Golf Club. Ce tournoi du LET regroupera de nombreuses joueuses tricolores.
LPGA – LOTTE Championship
Sur le circuit féminin américain, l’australienne Grace Kim s’impose et décroche son 1er titre sur le LPGA (-12). Elle remporte ce tournoi après un playoff face à la chinoise Yu Liu et la coréenne Yu Jin Sung.
Céline Boutier termine moins bien mais intègre tout de même le Top 15 (13ème) du tournoi (-6). Derrière elle, Perrine Delacour a réalisé un bon dernier tour. Elle termine à la 16ème place (-5). Pauline Roussin boucle son tournoi à la 48ème place (+1).
Au classement de la Race To CME Globe, Céline Boutier se fait piquer la 1ère place par l’anglaise Georgia Hall qui a réalisé un nouveau Top 10 (6ème).
Cette semaine, les joueuses vont disputer le 1er tournoi Majeur de la saison. Le Chevron Championship va se dérouler au Texas. Les 3 françaises citées ci-dessus vont participer et nous serons évidemment derrière elles.
Asian Tour – International Series Vietnam
Le zimbabwéen Kieran Vincent remporte ce tournoi en -19. Anirban Lahiri et Kevin Yuan terminent à la 2ème place (-18).
Le français Jeremy Gandon termine à la 47ème place (-9).