Rédigé par 10 h 21 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour ce début de semaine, retour sur la belle victoire de Joaquin Niemann au Genesis Invitational ! En deuxième division européenne, un tournoi avait lieu en Afrique-du-Sud et sur le PGA Champions, un homme entre un peu plus dans la légende. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

PGA Tour – The Genesis Invitational 

Sur le parcours du Riviera Country Club, le chilien Joaquin Niemann s’impose en -19 après avoir mené du début à la fin. Il devance de 2 coups les américains Collin Morikawa et Cameron Young (-17). 

En tête depuis le premier tour, Niemann n’a jamais vraiment été inquiété. À la mi-tournoi, il établissait un record après après avoir posté deux 63 d’affilée (-16). C’est finalement hier qu’il a le plus bataillé. Se retrouvant avec 5 coups d’avance sur ses poursuivants, il s’impose finalement avec seulement 2 coups de moins que les deuxièmes. 

Le travail est fait, Joaquin Niemann remporte son deuxième tournoi sur le PGA Tour et s’installe à la 7ème place du classement de la FedEx Cup. Du côté du classement mondial, il fait un bon de 12 places pour s’installer dans le top 20 (20ème). 

Cette semaine, les joueurs du PGA Tour vont traverser les États-Unis pour se rendre au PGA National de Floride qui accueille le Honda Classic

Korn Ferry Tour – LECOM Suncoast Classic 

C’est un ancien du PGA Tour qui remporte cette épreuve. Le coréen Byeong Hun An s’impose en -17. Son compatriote Seonghyeon Kim, les américains Scott Harrington, Ben Griffin et le sud-africain MJ Daffue terminent à la 2ème place (-16). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Korn Ferry Tour (@kornferrytour)

Byeong Hun An qui va tout faire pour regagner sa carte sur le PGA Tour s’installe à la 5ème place du classement de l’Ordre du Mérite. 

PGA Tour Champions – Chubb Classic

2ème tournoi de la saison sur le circuit des légendes et déjà une première victoire pour Bernhard Langer ! En -16, l’allemand arrache sa 43ème victoire sur le circuit “Champions” ! Derrière lui, Tim Petrovic termine à la 2ème place (-13). Retief Goosen se classe 3ème (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PGA TOUR Champions (@pgatourchampions)

C’est donc bien la 43ème victoire de Langer sur le circuit “Champions” ! Sa 119ème victoire internationale en carrière… des chiffres hallucinants pour cette légende du golf qui continue de nous régaler. 

Cette victoire l’installe à la 2ème place du classement de la Charles Schwab Cup Money List derrière une autre légende, Miguel Angel Jimenez

Challenge Tour – Bain’s Whisky Cape Town Open 

C’est un joueur local qui s’impose dans cette épreuve du Challenge Tour. JC Ritchie s’impose en -18. Il devance d’un coup le belge Christopher Mivis (-17). Bryce Easton, Zander Lombard et Tom McKibbin terminent à la 3ème place (-15). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Côté français, il y a eu du très bon ! Clément Sordet et Gary Stal terminent à la 8ème place (-13). Félix Mory se classe 13ème (-12). Robin Sciot-Siegrist termine à la 36ème place (-7). Jérôme Lando Casanova ferme la marche tricolore à la 55ème place (-4). 

Cette semaine, les joueurs du Challenge Tour restent en Afrique-du-Sud pour y disputer le Jonsson Workwear Open.

(Visited 996 times, 1 visits today)
Close