Rédigé par 17 h 28 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel • One Comment

Focus sur Alexander Levy : En passant 96ème mondial, il devient le n°1 Français !

alexander levy passe 96ème mondial et devient numéro 1 français

Alors que la saison 2016 est sur le point de se finir, Levy n’en finit plus d’épater avec des performances remarquables ces dernières semaines (3 tops 10 dont une victoire sur ses 4 dernières participations). Retour sur quelques éléments de son parcours et de ses performances dantesques.

 

Alexander Levy : Une passion dès son plus jeune âge

Né le 1er août 1990 à Orange, en Californie, de parents français, Levy a le golf dans la peau. Levy a côtoyé le monde du golf dès son plus jeune âge. En effet, son père Philippe Levy, lui même passionné de golf, a transmis très vite ce virus à son fils. Dès l’âge de 3 ans, alors qu’il sait à peine marcher, Alexander découvre le golf durant sa jeunesse, à l’école de golf de Frégate à Saint-Cyr-sur-mer, la 1ère école de Golf de la région PACA. 

 

Alexander Levy : Du statut d’amateur à celui de meilleur golfeur professionnel français

De 2009 à 2013 : Le début du succès 

Alexander commence à se faire remarquer dès 2009, alors qu’il n’a que 19 ans. Durant cette année, il va remporter son premier gros tournoi amateur puisqu’il devient champion de France. 1 an après en 2010, c’est son année : il remporte la coupe Murat des Internationaux de France et contribue fortement à la victoire de son équipe, lors du Trophée Eisenhower des championnats du monde par équipes messieurs. Levy était alors arrivé 2ème à l’épreuve individuelle. 

De 2010 à 2012, il foule les parcours du Challenge Tour où il fait quelques apparitions remarquées, notamment lors du Fred Olsen Challenge de Espana où il termine sur le podium ainsi qu’à l’Open du Kazakhstan où il est à un coup de partir en play-off pour la gagne. Il termine 30ème du Challenge Tour et obtient une catégorie sur le Tour Européen pour la saison 2013.

2013 à Aujourd’hui : El toro n’en finit plus d’épater

L’année 2013 va marquer un tournant symbolique dans sa carrière. Il termine troisième au BMW International Open à Munich et s’incline contre Ernie Els. Il finit également troisième au Thailand Golf Championship. 

Puis en 2014, il devient le premier français à remporter deux tournois de l’European Tour dans la même saison : Le Volvo China Open et le Portugal Masters. 

En 2015, Levy intègre régulièrement le Top 20 et il renoue avec une victoire le 25 septembre 2016, où il remporte le Porsche European Open (et son 3ème titre sur le Tour Européen) grâce à un dernier tour remarquable.

En voyant le plaisir qu’il prend à jouer au golf ainsi que les performances qu’il réalise, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit sacré “joueur du mois de septembre” ! 

En se classant ce lundi 4ème du British Masters, Alexander Levy marque donc encore un peu plus l’histoire du golf français. Pour preuve, sa 4ème place lui permet de passer la barre du Top 100 mondial, à la 96ème place exactement, et de devenir le meilleur golfeur professionnel français, en passant devant Victor Dubuisson et Grégory Bourdy.

Quel sera son prochain objectif : tournois du PGA tour ? jouer tous les majeurs 2017 ? intégrer le top 50 mondial ? 

Ci-dessous le portrait détaillé d’Alexander Levy par la Fédération Française de Golf : 

Et vous, que vous inspire le parcours d’Alexander Levy ? 

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close