Les résultats de la semaine

PGA Tour : Safeway Open :

au terme de ce Safeway Open, premier tournoi de l’année du PGA Tour, c’est l’Américain Brendan Steele qui sort victorieux avec une carte finale de -18.  

Le trio de tête se suit de près avec un écart de seulement 1 coup avec son challenger Patton Kizzire et 2 coups avec Paul Casey.

Steele a réalisé 4 cartes de 67 (-7) , 71 (-5), 67 (-1) et 65 (-5) pour un total de 270 coups joués. 3 birdies en fin de partie le propulsent sur la première marche du podium 

A la différence des autres, Casey est le seul à réaliser un double bogey dans la partie sur le n°5 du troisième tour. Il est également le seul européen présent dans le Top 10. 

Les stars qui étaient attendues lors ce tournoi ont, quant à elles, eu un parcours très différent.

D’un côté, Kuchar a manqué le cut, et de l’autre Phil Mickelson a réussi à se hisser à la 8ème place ex aequo grâce à un magnifique eagle lors du 5 du troisième tour, exactement là où Casey a réalisé le seul bogey de la partie !

Voir le Classement Complet 

LPGA Tour : Hana Bank Championship

Une fois n’est pas coutume, c’est l’espagnole Carlota Siganda qui remporte avec brio son premier tournoi LPGA en -10 avec 278 coups joués. A égalité avec l’espagnole on trouve également l’Américaine Alison Lee qui a, contrairement à Siganda, réalisé un eagle au 15 du deuxième tour.

Le dernier tour est en revanche très instable pour Siganda car elle concède dans le même tour, un double bogey 2 bogeys mais 6 birdies tapés pratiquement coup sur coup. 

La chinoise Shanshan Feng, habituée des podiums, finit 3ème, 2 coups derrière.

En revanche, la bonne surprise du jour nous vient de la française Karine Icher qui termine 7ème ex aequo à seulement 5 coups de la leader ! Avec une carte finale de -6, la française a réalisé un beau premier tour (68/-4) mais signe par contre un double bogey lors du 12 au troisième tour. 

Voir le Classement Complet 

European Tour : British Masters 

Grâce à un eagle sur la fin du premier tour et une carte finale de -18, c’est Alex Noren qui remporte ce British Masters.

Avec 4 tours en 67, 65, 65 et 69, Noren s’est fait remarquer par son bon jeu et son eagle bien placé qui lui ont permis d’être leader dès le 3ème tour. 

L’autrichien Bernd WIESBERGER est second avec -16 en plaçant notamment un eagle au même moment et même endroit que Noren. Lee Westwood est à un coup derrière. 

Alexander Levy renoue lui avec le succès et nous offre une belle 4ème place avec un total de 271 coups joués pour une carte finale de -13. 

Le français a dominé le parcours du début à la fin, en s’imposant toujours dans les 25 premières places lors des 3 derniers tours. Il fait une belle remontée lors du dernier tour en passant de la 20ème à la 7ème place. 

Voir le Classement Complet 

Challenge Tour : Hainan Open 

A cause de mauvaises conditions météorologiques, le tournoi qui s’est déroulé en terre chinoise a été suspendu au bout du deuxième tour.

Le vainqueur de ces 2 premiers tours est l’allemand Alexander Knappe, qui finit avec un 67 et 68 et une carte de -9. Il s’impose surement grâce à son eagle réalisé dès le 2 du deuxième tour !

Le reste du top 3 est composé de Pep Angles (-7) et Scoot Henry (-6). Sam Walker finit lui 6 avec -4 et fait par au dernier tour.

Voir le Classement Complet 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.