Tim Finchem : Tiger Woods est le plus grand golfeur de tous les temps.

tim finchen tiger woods plus grand golfeur

Lors d’une conférence de presse qu’il a annoncé comme étant la dernière, le commissaire du PGA Tour Tim Finchem s’est exprimé sur les performances de Tiger Woods, qu’il qualifie comme le plus grand golfeur de tous les temps !

 

Le commissaire sortant a animé sa dernière conférence de presse mardi pour le Tour Championship. Et durant cette conférence, il a évidemment eu un lot de questions sur Tiger Woods puisqu’il a vu Tiger naître et évoluer au fil de ses 22 ans de présidence. 

«Il est le seul joueur en activité à avoir gagné à 79 reprises, et un seul joueur a fait mieux que lui. Il est aussi le seul joueur en activité à avoir remporté 14 majeurs, et un seul joueur a fait mieux. »

C’est probablement vrai. Certainement le joueur le plus important. Nicklaus a joué pendant longtemps à haut niveau mais le tigre au meilleur de lui même était honteusement bon.  

J

’aime au-delà du raisonnable Jack Nicklaus, mais je dois

mettre Tiger comme probablement le plus grand joueur de tous les temps. Et il l’a fait et a dominé ce sport au moment où il y a de plus en plus de bons joueurs. C’est tout simplement incroyable. Je le compare toujours à ce qu’à fait Michael Jordan pour la NBA »

C’est encore vrai. Quand Finchem commença en 1994, les prix étaient ridicules. Prenons le Championnat PGA en 1994 par exemple. Le total des prix était de 1,75 millions de dollars. Aujourd’hui, le gagnant du seul tournoi PGA 2016 a engrangé la somme de 1,8 millions de dollars. C’est incroyable mais c’est aussi attribuable à Woods, et même lorsque l’on tient compte de l’inflation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.