Romain Langasque termine en beauté, comme un pro – Augusta

Romain Langasque termine en beauté, comme un pro - Augusta

Romain Langasque a brillé cette semaine sur l’Augusta National pour sa première participation au Masters. Malgré une carte de 83 samedi, le Français clôt sa carrière amateur par un superbe dernier tour à 68 – 5 birdies sur les 9 derniers trous. Seul Jordan Spieth avait fait mieux sur une journée depuis le début du tournoi – 66 au 1er tour.

Langasque, 1er amateur français à franchir le cut à Augusta

 
« Ici, il faut avoir de l’expérience normalement pour gérer le parcours. J’ai réussi à prouver qu’avec beaucoup de travail, beaucoup de reconnaissance, on peut quand même le faire », avait déclaré Romain Langasque, fier d’avoir passé le cut, 1er français amateur à réussir l’exploit dans l’histoire du tournoi.
 
Le vainqueur du British Amateur termine également meilleur français en occupant la 39ème à +10 devant Victor Dubuisson 42ème à +11. Et le score aurait encore pu être meilleur si la journée de samedi n’avait pas été si difficile. « Je n’avais jamais vu un parcours aussi dur. Sans vent, avec ces greens si rapides, il aurait déjà été compliqué. Mais avec ce vent, c’était presque impossible » (LeFigaro).
langasque

Un chip à la Tiger Woods 

Après son eagle au trou N°15 lors de la deuxième journée, Langasque s’est offert un trou à la Tiger Woods – le fameux chip du Tigre au trou N°16 en 2005. « Au départ de ce par 3, je voulais faire un trois quart de fer 6 mais je le joue un peu vite. La balle part en pull et va se mettre un peu derrière le green à gauche. Je me retourne vers mon caddie, Axel et lui dis ‘ça va être le même chip que Tiger, non ?' ». 
 
Langasque vise à quelques mètres à gauche du drapeau et la balle descend la pente avant d’arriver pile dans le trou. « C’est sympa de rentrer des coups comme ça, sur ces trous là car il y a beaucoup de monde. Ça va rester un super souvenir ». 
 
Nous lui souhaitons bon courage pour ses débuts en tant que pro dès la semaine prochaine sur le Challenge Tour et garderons cette belle dernière carte en mémoire ! 
résultats Romain Langasque Masters

Golf – Romain Langasque, quel finish !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.