European Tour : AfrAsia Bank Mauritius Open
Une semaine après sa première victoire sur l’European Tour, le Sud-Coréen Jeunghun Wang s’est imposé ce dimanche sur l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Grâce notamment à un birdie décisif sur le dernier trou, il termine l’Open en -6, juste devant Siddikur Rahman (-5). Le belge Nicolas Colsaerts vient compléter le podium au coté de Estanislao Goya.
PGA Tour : The Players Championship
Leader dès le premier tour avec une magnifique carte de 63 qui vient égaler le record du parcours, Jason Day a surclassé ses concurrents et devance de 4 coups l’Américain Kévin Chappell. Le numéro 1 mondial est le premier à n’avoir concédé aucun bogey sur le retour du TPC Sawgrass. L’Australien signe sa 3ème victoire en 2016, et vient affirmer encore un peu plus sa suprématie.
Challenge Tour : Montecchia Open
Un an jour pour jour après sa victoire au Celtic Manor sur l’EuroPro, Gary King s’est offert son premier titre sur l’European Tour (-17). L’anglais s’impose avec un coup d’avance, suite à une sortie de bunker “dans la boîte” sur le dernier trou. A noter la belle performance du Français Matthieu Pavon – 2ème ex aequo avec Morritz Lampert – qui réalise son 3ème top 5 d’affilée.
Ladies European Tour : Buick Championship
Shanshan Feng a finalement conservé son titre de championne du Buick, après un play-off passionant face à la Sud Coréenne Na Yeon Choi. La joueuse de 26 ans inscrit son 6ème titre sur le LET et sa 15ème victoire en tant que professionnelle.