Rédigé par 11 h 59 min Carrousel, Matériel, Nouveautés • One Comment

Comment bien choisir sa montre GPS de golf?

La montre GPS de golf, un compagnon redoutable pour améliorer votre niveau de jeu

Votre montre GPS de golf est connectée à un satellite qui localisera votre position et donc le parcours sur lequel vous vous trouvez grâce à une base de données de parcours de golf intégrée. Vous aurez ainsi toutes les informations de distances aux greens et sur certains modèles celles des doglegs, obstacles…

Chaque montre présente des caractéristiques différentes, c’est pourquoi il est primordial de choisir celle qui convient à votre jeu. 

Les fonctionnalités d’une montre GPS sont variables et dépendent du fabriquant. 

Certains fabriquants privilégient l’aspect pratique, la facilité d’utilisation, alors que d’autres se penchent plus sur la précision du GPS. Les montres GPS sont aussi comparables en termes de configuration, disponibilité des parcours, autonomie de la batterie, caractéristiques. Le poids et la largueur diffèrent d’une montre à l’autre, assurez vous qu’elle ne vous gêne pas durant votre swing. La gamme des prix des montres GPS de golf peut varier aux alentours de 100€ à plus de 400€.

Pourquoi s’offrir une montre de golf ? 

Plus besoin d’être en mesure de voir la cible pour obtenir des distances. Vous avez du mal à apprécier les distances sur un parcours nouveau pour vous? Compréhensible, mais corrigible ! Grâce à cet outil performant, vous ne ferez pas la même erreur que votre partenaire de jeu qui finit 10 mètres trop court dans le bunker.

Terminé le choix approximatif entre un pitch ou un fer 9. Que vous jouiez à l’aube ou au crépuscule, les conditions d’éclairage ne sont plus un problème, la lecture des distances ne sera pas affectée.

En plus, vous pouvez utiliser votre montre de golf comme carte de score et suivre toutes les statistiques de vos récentes parties coup par coup. 

N’attendez plus, commandez votre montre GPS de golf !

(Visited 17 times, 1 visits today)
Close