Rédigé par 11 h 03 min Actualités, Carrousel

Graham DeLaet pour l’équipe Canadienne aux JO ?

Une conférence de presse dédiée aux Jeux Olympiques a récemment eu lieu avec la présence du golfeur Canadien Graham DeLaet. A 85 jours à peine des Jeux à Rio, le golfeur dévoile son désir de représenter son pays à Rio.

Une conférence de presse dédiée aux Jeux Olympiques a récemment eu lieu avec la présence du golfeur Canadien Graham DeLaet et de la golfeuse Russe Caroline Masson. A 85 jours à peine des Jeux à Rio, les deux joueurs ont donné leur avis sur le retour du sport parmi les épreuves Olympiques après une absence de plus d’un siècle. 

“J’ai eu la chance d’avoir représenté le Canada à plusieurs reprises lors d’événements internationaux comme la World Cup et la Presidents Cup. Avoir le drapeau de son pays floqué dans son dos et s’apprêter à jouer devant 35 millions de personnes… C’est quelque chose de vraiment très spécial. Et j’espère avoir la chance de le faire”. 

La décision de choisir Graham DeLaet comme l’un des quatre représentants du Canada – deux hommes et deux femmes – n’a pas encore été finalisée. Le choix définitif des golfeurs et de leur ordre de passage sera annoncé le 11 juillet, pour les joueurs du PGA Tour et du LPGA Tour. 

DeLaet, “A Rio, nous ne jouerons pas pour l’argent mais pour l’honneur”

DeLaet a également pointé du doigt que le Canada était le pays détenteur de la dernière médaille d’or du golf aux JO. “La rumeur dit que quand George Lyon a gagné les Jeux, il a monté le podium sur les mains. Je ne sais pas si c’est vrai mais je promets de ne pas le faire”. 

“C’est ce pour quoi nous jouions en 1904”, a-t-il déclaré en montrant le drapeau Canadien de la main. “C’est incroyable que nous soyons là, à jouer pour de l’argent, à jouer pour notre métier, pour des points sur la FedEx Cup, mais quand on ira là bas, on jouera pour l’honneur et il n’y a rien de plus spécial”. 

“Dès que l’annonce du retour du golf aux Jeux a été faite, il était très important pour moi de faire partie de l’équipe. J’espère que ce sera le cas”. 

Graham DeLaet est actuellement le Canadien le mieux placé au classement mondial. Il ne devrait donc logiquement pas s’inquiéter pour sa place de représentant Canadien cet été à Rio.


Pour l’anecdote. Un internaute sur Instagram a publié une vidéo version golf de Graham DeLaet. A voir ! 

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close