Rédigé par 11 h 11 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

La semaine dernière, la quasi totalité des circuits mondiaux étaient en activité ! La fin de saison approche à grands pas sur le PGA Tour, une nouvelle bonne performance française sur l’European Tour et les filles du Ladies European Tour ont repris le chemin de la compétition. 

European Tour : ISPS HANDA UK Championship 

Le jeune danois de 19 ans Rasmus Hojgaard s’impose pour la deuxième fois cette saison sur l’European Tour ! En -14 et après 2 trous de playoffs, il s’impose face à Justin Walters ! Benjamin Hebert et Martin Kaymer se classent troisième ex aequo (-13). 

Avec cette nouvelle victoire (après l’Afrasia Bank Mauritius Open en décembre dernier), Rasmus Hojgaard devient le deuxième plus jeune multiple vainqueur de l’histoire de l’European Tour

Par la même occasion, il se classe premier du classement du UK Swing (6 tournois britanniques) devant Sam Horsfield et Andy Sullivan. Thomas Detry est 4ème et Romain Langasque 6ème ! Les 10 meilleurs de ce classement du UK Swing participeront au 120ème U.S. Open dans 15 jours à Winged Foot. 

Pour les autres belges et français présents à cet ISPS HANDA UK Championship, Nicolas Colsaerts se classe 47ème (+1), Damien Perrier termine à la 58ème position (+4). Raphaël Jacquelin est seul 62ème (+5) et Matthieu Pavon ferme la marche à la 64ème place (+8). 

Ladies European Tour : Tipsport Czech Ladies Open

C’est également une joueuse danoise qui s’impose pour la reprise du LET. Emily Kristine Pedersen s’impose en -17 dans ce tournoi. Elle devance Christine Wolf (-13) et Sanna Nuutinen (-12) ! 

La joueuse belge Manon De Roey termine son tournoi à la 5ème place ex aequo (-10). Pour nos françaises, la meilleure performance est réalisée par Camille Chevalier qui termine 17ème (-6) ! Bravo à elle 🙂 Emilie Alonso, autre française qui a passé le cut, se classe 57ème (+3). 

Les joueuses du LET se retrouveront la semaine prochaine pour disputer le VP Bank Swiss Ladies Open en Suisse !

PGA Tour : BMW Championship 

Final à suspense dans cet avant dernier tournoi de la saison sur le PGA Tour ! Les 70 meilleurs joueurs du PGA Tour étaient présents pour disputer le BMW Championship. Le grand vainqueur est l’espagnol Jon Rahm ! Après un trou de playoff disputé face à Dustin Johnson, l’espagnol remporte ici son 5ème titre sur le PGA en -4 ! 

Joaquin Niemann et Hideki Matsuyama terminent leur tournoi à la 3ème place ex aequo (-2) ! 

Les 30 qualifiés pour la finale de la FedEx Cup, le Tour Championship, sont connus ! Ce tournoi se disputera cette semaine du côté d’Atlanta et des pointures manqueront à l’appel … notamment Tiger Woods ! 

LPGA Tour : Walmart NW Arkansas Championship 

La joueuse américaine Austin Ernst s’impose dans ce tournoi en -20 ! Elle devance la suédoise Anna Nordqvist, seule deuxième à -18. Angela Stanford et Nelly Korda terminent à la 3ème place (-16). 

Céline Boutier et Céline Herbin, les deux françaises engagées dans ce tournoi n’ont malheureusement pas passé le cut …

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close