Rédigé par 10 h 28 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Mauritius : 2ème victoire d’affilée pour Jeunghun Wang

Après sa victoire au Trophée Hassan II, Jeunghun Wang s’offre l’AfrAsia Bank Mauritius Open, ce dimanche (-6). A 20 ans, le Sud-Coréen devient le plus jeune joueur à décrocher 2 tournois d’affilée sur l’European Tour.

Après sa première victoire la semaine dernière au Trophée Hassan II, Jeunghun Wang s’offre l’AfrAsia Bank Mauritius Open, ce dimanche (-6). A 20 ans, le Sud-Coréen devient ainsi le plus jeune joueur – et le premier Asiatique – à décrocher deux tournois d’affilée sur l’European Tour. 

Une deuxième victoire que le Sud-Coréen arrache à son adversaire Rahman Siddikur après un dernier tour très serré. Le golfeur Bangladais débutait le dernier tour avec un coup d’avance sur Wang – une avance prolongée de deux coups en arrivant au départ du trou N°16. Mais un double-bogey suivi d’un bogey au trou suivant placent Siddikur à égalité (-5) avec Wang au départ du dernier trou. Un birdie plus tard et la victoire était là.

Wang, “j’espère pouvoir faire le triplé la semaine prochaine”

La semaine dernière déjà, c’était son birdie au trou N°18 qui avait valu la victoire au Sud-Coréen sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam. Ce dimanche, le play-off n’a pas été nécessaire. “J’ai sûrement eu beaucoup de chance aujourd’hui. Je ne pensais même pas gagner avant le trou N°16. J’ai manqué beaucoup de putts alors je pensais n’avoir aucune chance”. 

“J’espère pouvoir gagner un troisième titre la semaine prochaine mais l’Irish Open est un très gros tournoi et ce sera ma première fois en Irlande. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même”. 

“Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné deux tournois à la suite. Je suis vraiment très heureux”. 

Wang et Siddikur ont été les seuls joueurs à finir le Mauritius Open sous le par après une semaine de tournoi difficile sur le Four Seasons Golf Club. Nicolas Colsaerts et Goya Estanislao terminent sur la troisième place du podium ex aequo (Par). 

Lionel Weber finit à la 27ème place (+6) après un dernier tour à 77 (+5) – 6 bogeys concédés contre un seul birdie. 


(Visited 14 times, 1 visits today)
Close