Rédigé par 8 h 57 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

1er titre pour Wang, Berardo 3ème – Trophée Hassan II

Jeunghun Wang remporte le Trophée Hassan II à l’issue d’un pay-off contre Nacho Elvira ce dimanche sur le Royal Golf Dar Es Salam. Alors que les 2 joueurs arrivent en tête ex aequo à -5, c’est le Sud-Coréen qui l’emporte.

Jeunghun Wang remporte le Trophée Hassan II à l’issue d’un pay-off contre l’Espagnol Nacho Elvira ce dimanche sur le Royal Golf Dar Es Salam. Alors que les deux joueurs arrivaient en tête ex aequo à -5, c’est le Sud-Coréen qui l’emporte grâce à deux fabuleux birdies sur le trou  n°18. Un premier titre sur l’European Tour pour le golfeur à peine âgé de 20 ans.

Wang résiste à la compétition

Une dernière journée pleine de suspens s’est clôturée sous des conditions météorologiques difficiles et un parcours plus qu’éprouvant. Leader à l’issue de la troisième journée, Chris Hanson a perdu du terrain après un double bogey au trou n°8.

Clément Berardo rentre un chip pour birdie dès le trou N°4 et place la barre haut pour occuper la première place une bonne partie de la journée. Il est ensuite rattrapé par Robert Rock qui réalise un birdie au trou N°13. Le golfeur Anglais comptabilise déjà deux titres sur l’European Tour.

Mais les deux joueurs concèdent chacun deux bogeys aux trous suivants, laissant Elvira prendre la tête avec une superbe dernière carte de 69 (-3). Wang, arrivé en seconde position lors du Hero Indian Open en mars dernier, a forcé l’Espagnol à disputer un play-off lors duquel il a démontré tous ses talents au putting. 

“Je ne me souviens même plus comment j’ai putté les trois derniers trous. J’ai juste essayé de rentrer un birdie. Je ne pensais à rien, j’ai juste putté”.

“Je suis tellement content, je ne vais pas réussir à dormir cette nuit”. 

Wang est le deuxième Coréen à remporter un tournoi, ces trois dernières semaines après la victoire de Soomin Lee au Shenzhen International. “C’est un très bon ami à moi”, a avoué Wang. “Je suis très heureux qu’il ait gagné. Maintenant j’ai également gagné alors c’est super”. 

Très belle 3ème place de Berardo

Clément Berardo Et Robert Rock ont tous deux réalisé un birdie sur le dernier trou pour finir ex aequo sur la troisième marche du podium. Le jeune Français réalise son meilleur résultat pour sa première saison professionnelle. Les trois bogeys concédés entre le 14 et le 17 par Clément l’empêchent de rejoindre Elvira et Wang en playoff malgré une excellente approche au 18 permettant de finir en beauté. 

Adrien Saddier, pourtant placé en 6ème position à l’issue de la troisième journée, termine 16ème (+3). Alexander Levy, Benjamin Hébert et Thomas Linard se placent en 34ème position (+6). Suivent au classement, Sébastien Gros 47ème (+8), Mike Lorenzo Vera et Raphaël Jacquelin 55ème (+9), Grégory Bourdy 59ème (+10) et Cyril Bouniol en 71ème position (+13).


(Visited 11 times, 1 visits today)
Close