Rédigé par 13 h 19 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Résultats de la semaine : European Tour, Challenge Tour, PGA Tour & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine avec 4 tournois : European Tour, Challenge Tour, PGA Tour et LPGA.

EUROPEAN TOUR – l’Andalucia Masters

Leader après 3 tours, Sergio Garcia remporte l’Andalucia Masters. Avec un score total de -12Sur le 4ème tour, il s’offre 5 birdies pour seulement un bogey.

Pour la première fois de sa carrière, Sergio Garcia remporte 3 succès sur le Tour la même année (Dubai Desert Classic, Masters et Andalucia Masters)

Sous le soleil du Real Club de Valderrama et face à une incroyable foule, le joueur triomphe pour la deuxième fois dans ce tournoi après sa victoire en 2011 avec de fabuleuses stats.

Dès le premier tour Sergio Garcia a su remarquer la détermination de son adversaire, Joost Luiten, qui a d’ailleurs pris la tête de ce tournoi à l’issue du 2e tour. Avec un total de -6, en devançant 3 joueurs d’un coup !

« Joost a vraiment très bien joué aujourd’hui (carte de 66 (-5)). J’ai essayé de le maintenir à distance toute la partie mais il n’a rien lâché et a toujours été au contact. »

 L’Espagnol remporte cette victoire à seulement un coup de Joost Luiten.

La dernière place sur le podium est attribuée à Daniel Brooks qui achève ce tournoi avec un total de -7.

Du coté des français: Seulement 2 joueurs ont participé à ce tournoi espagnol ce week-end. Raphaël Jacquelin avec ses deux 73 (+2) en deux jours, boucle son Andalucia Masters en 30e position. De son côté Damien Perrier termine 62e avec une dernière carte de 78 (+7).

 

CHALLENGE TOUR – Foshan Open

Oliver Farr a remporté son deuxième titre sur l’European Challenge Tour avec une victoire en -18 lors de l’Open de Foshan.

Après avoir terminé parmi les cinq premiers et les deux premiers dans ses trois derniers tournois du Challenge Tour, Olivier Farr veut marquer les esprits. Il a commencé la journée du 4e tour avec un bogey et mais il la termine avec un birdie et la victoire en poche ! Au total, cinq birdies sur les trous 4, 10, 12, 13 et 18 pour seulement 2 bogeys (trous 1 et 16).

Le vainqueur est fier de pouvoir offrir sa victoire à son fils, pour la première fois ! 

Il s’est alors surpassé pour remporter ce trophée et a assuré sa place sur l’European Tour la saison prochaine et dépasse les 120 000 points pour l’Oman.

En deuxième position on retrouve l’Allemand Sebastien Heisele avec un total de -13 puis l’Anglais Ryan Evans et le Néerlandais Daan Huizing qui prennent la troisième position (-12).

TOP 10 : Un français s’y trouve et son nom est Julien GUERRIER avec un score final de 280.

 

PGA TOUR – CJ Cup 2017 

Nouvelle victoire pour Justin Thomas qui remporte la CJ Cup. L’Américain s’impose en play-off face à Marc Leishman et remporte son 7e titre sur le PGA Tour, sur le parcours du Nine Bridges Golf Club.

Et il aura fallu seulement 2 trous de mort subite pour départager les deux joueurs. Sur le 18 (par 5) du tracé sud-coréen, si les deux joueurs faisaient le par une première fois, au deuxième passage, Marc Leishman a frappé dans l’eau pour son deuxième coup. La porte était alors grande ouverte pour Thomas qui s’offrait tranquillement un ultime birdie pour triompher.

“Je suis très heureux de pouvoir me reposer”, a déclaré Thomas après avoir battu Marc Leishman au second trou de playoff.

La 3ème place est attribuée à Cameron Smith avec un total de -8. A seulement 24 ans, c’est déjà sa 3ème participation au CJ Cup. Lors du dernier tour de cette édition, il a effectué un joli birdie au 5e trou par 4. 

 

LPGA – Swinging Skirts LPGA Taiwan Championship

Dans une finale passionnante du Swinging Skirts LPGA Taiwan Championship présentée cette année par CTBC, Eun-Hee Ji a résisté face à Lydia Ko et remporte sa première victoire de la saison 2017. Elle termine en -17, soit 6 coups devant Lydia Ko et à 10 coups de So Yeon Ryu

Tout au long du tournoi, elle a effectué 20 birdies et uniquement 3 bogeys. La joueuse ne s’est pas laissé distraire, elle visait la victoire depuis le début.

“Je suis tellement heureuse et excitée parce que je n’ai pas gagné depuis huit ans”, a déclaré Eun-Hee Ji. “J’attendais ce moment depuis si longtemps, alors je suis super contente maintenant.”

Alors, la golfeuse célèbre sa première victoire depuis 2009 !

UN PLUS POUR VOUS !

ALPS TOUR GOLF

Le dernier tournoi de la saison s’est achevé hier, sur le Golf Club des Iles Borromees. Nous retrouvons sur le podium :

  • 1er : Adria ANRAUS (-14)
  • 2e : Christoph KOERBLER (-12)
  • 3e : Léo LESPINASSE (-12)
5 Français sont dans le TOP 10 :

4 d’entre eux se suivent à commencer par la 3e place du podium attribué à Léo LESPINASSE. Ensuite, à la 4e place Julien FORET (-11), suivi par Amaury ROSAYE (-11), puis, Anthony RENARD (-10). Ugo COUSSAUD n’est pas très loin, à la 8ème position avec -9.

 

Les 5 premiers de la saison accèdent au Challenge Tour. Qui sont-ils ?

  1. Adria ARNAUS – amateur (Espagne)
  2. Ugo COUSSAUD (France)
  3. Antoine ROZNER (France) – Membre de la Team Golf Plus #teamgolfplus
  4. Lars VAN MEIJEL (Pays-Bas)
  5. Robin ROUSSEL (France)

Les Français ont su s’imposer et montrer leur détermination. On peut les féliciter !

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close