Le R&A interdit désormais les sacs trépieds dont le trépied abîme le parcours

Le R&A vient d’indiquer lors d’une conférence de presse, qu’il sera désormais interdit de fouler les greens avec un trépied qui abîme le parcours. 

Après la décision de Donald Trump de changer la couleur de la veste du Masters, le R&A annonce de nouvelles règles. Il sera désormais interdit de fouler les greens avec un trépied qui abîme le parcours. 

Une décision intervenue suite à de nombreuses plaintes de la part des golfs. 

« La situation n’est plus tenable  » déclare dans un premier temps le Président de la Fédération Française de Golf. « La RyderCup 2018 est dans à peine un an et demi et le parcours du Golf National est dans un piteux état. Les greens et les fairways sont labourés, voir même saccagés à certains endroits, le tout à cause des trépieds des sacs. Je demande donc au R&A de prendre ses responsabilités en interdisant les sacs trépieds dont le trépied abîme le parcours ». 

Quelques heures plus tard, et sous la pression d’autres golfs ayant rejoint le mouvement, le président du R&A donne son feu vert et indique que « ces règles prennent effets instantanément ». 

Durant sa conférence de presse, le R&A a notamment indiqué qu’il faisait une exception à tous les sacs de golf achetés dans les magasins Golf Plus qui « épousent le sol et ne l’abîment pas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.