Rédigé par 11 h 28 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel

Point Ryder Cup : Où en sont les équipes ?

ryder cup 2018 european tour nouvelles regles
L’échéance se rapproche de jour en jour et de semaine en semaine le visage de l’équipe européenne pour la prochaine Ryder Cup se dessine ! 

Au fil des tournois et événements, les joueurs du circuit mondial ont à l’esprit cette date du 25 septembre 2018. Les performances en tournoi sont décisives jusqu’au dernier moment et pour espérer avoir sa place dans l’une des deux équipes, les joueurs doivent se battre. Un podium ou à l’inverse, un cut manqué, peuvent considérablement tout changer ! 

L’équipe européenne !

A moins de 3 mois du début de la plus grande compétition de golf du monde, nous voyons deux équipes se construire en fonction des points gagnés par les joueurs. Pour la “Team Europe”, la sélection se fait selon deux classements. 

Qualifiés provisoirement grâce aux points du classement européen : 

 

  • Tyrrell Hatton (Angleterre, 23ème mondial) : cette année, l’anglais de 26 ans cartonne, une troisième place au World Golf Championship de Mexico, une 6ème place à l’U.S. Open et enfin une 9ème place au Dell Technologies Match Play (un autre WGC).

 

  • Justin Rose (Angleterre, 3ème mondial) : déjà 2 victoires de taille cette année et 7 Top 10 ! Une première victoire au WGC HSBC Champions et une autre au Fort Worth invitational. L’anglais a également terminé 3ème du Arnold Palmer Invitational et est actuellement 4ème de la FedEx Cup

 

  • Tommy Fleetwood (Angleterre, 10ème mondial) : on ne présente plus ce joueur ! Vainqueur de la Race to Dubaï, du HNA Open de France la saison dernière, Tommy continue d’enchaîner. Cette saison il s’est hissé à la 2ème place de l’U.S. Open, 4ème place du Honda Classic et 4ème du Zurich Classic of New Orleans

 

  • Francesco Molinari (Italie, 15ème mondial) : l’italien de 35 ans a déjà une grosse expérience du plus haut niveau. Cette saison il a remporté le Quick Loans National sur le PGA Tour, sa première victoire américaine. Constant depuis de nombreuses années, il a réalisé une très bonne saison 2017 !
Qualifiés provisoirement grâce aux points du classement mondial :

 

  • Jon Rahm (Espagne, 5ème mondial) : le jeune espagnol de 23 ans ne cesse d’impressionner ! Cette saison, il a remporté le CareerBuilder Challenge sur le PGA Tour, a terminé 2ème du Sentry Tournament of Champions et s’est classé 4ème du Masters d’Augusta

 

  • Alex Noren (Suède, 14ème mondial) : Récent vainqueur du HNA Open de France 2018, le suédois de 35 ans accumule pas moins de 11 victoires internationales ! Il s’est lancé un nouveau défi sur le PGA Tour et cela fonctionne plutôt bien ! 2ème du Farmers Insurance Open, 3ème du Honda Classic… il y a pire comme début sur le circuit américain. 

 

  • Rory McIlroy (Irlande du Nord, 8ème mondial) : l’ancien numéro un mondial a connu quelques moments de doute mais n’a jamais cédé. 23 victoires internationales (dont 14 sur le PGA Tour), 122 cuts passés sur 143 événements joués… cette saison, Rory a remporté le Arnold Palmer invitational et a terminé à la cinquième place du Masters !

 

  • Paul Casey (Angleterre, 12ème mondial) : encore un homme d’expérience qui tient pour le moment sa place dans l’équipe. 17 victoires internationales dont 2 sur le PGA Tour. Monsieur Casey a remporté le Valspar Championship et a terminé 2ème du Travelers Championship cette année !

A noter que les 4 noms manquants sont les joueurs à qui le capitaine Bjorn donnera des “wild-cards” (invitations) pour rentrer dans l’équipe ! 

L’équipe américaine !

Une sélection légèrement différente pour les joueurs de l’équipe américaine. Effectivement, les joueurs américains jouent exclusivement sur le PGA Tour, de ce fait, il n’y a aucune différence de classement et surtout pas besoin qu’il y en ait. 

  • Brooks Koepka (USA, 4ème mondial) : le double tenant du titre de l’U.S. Open n’a que 28 ans et pourtant… une frappe monstrueuse, une régularité extrême depuis 2015. Il est pour le moment le leader de ce classement américain. 

 

  • Dustin Johnson (USA, N°1 mondial) : l’actuel meilleur joueur du monde a des stats incroyables ! 85 Tops 10, au moins 2 victoires (voire plus) par saison depuis 2016… cette saison, il a remporté le FedEx St.Jude Classic et le Sentry Tournament of Champions et a finit 2ème du WGC HSBC Champions

 

  • Patrick Reed (USA, 13ème mondial) : Vainqueur du Masters d’Augusta, deuxième du Valspar Championship et 4ème de l’U.S. Open et 35 Tops 10 en carrière ! Un joueur pas forcément apprécié mais plus qu’efficace et constant ! 

 

  • Justin Thomas (USA, 2ème mondial) : à l’inverse de Patrick Reed, Justin est un joueur apprécié. On a notamment pu le mesurer lors de la dernière édition de l’Open de France. Même si le joueur semblait venir en “repérage” et qu’une rivalité historique existe entre américain et européen. Au delà de ça, il a remporté cette saison deux tournois, le Honda Classic et THE CJ CUP @ Nine Bridges

 

  • Bubba Watson (USA, 11ème mondial) : il détient pour le moment le record du nombre de victoire sur la saison avec déjà trois trophées à son actif. Le WGC Dell Technologies Match Play, le Travelers championship dernièrement et le Genesis open

 

  • Jordan Spieth (USA, 6ème mondial) : même si sa saison semble être en demi-teinte, il ne faut pas oublier qu’il a seulement 24 ans et qu’à cet âge, il a déjà quasiment tout raflé et il termine tout de même 3ème au Masters et au Houston open. Il faut se méfier de l’eau qui dort ! 

 

  • Rickie Fowler (USA, 7ème mondial) : Comme son grand ami Jordan Spieth, Rickie ne fait pas beaucoup de bruit cette saison si ce n’est une deuxième place au Masters, une deuxième place au OHL Classic at Mayakoba !

 

  • Bryson DeChambeau (USA, 22ème mondial) : Bryson aussi est jeune (24 ans) et il compte deux victoires à son actif sur le PGA Tour. L’une au John Deer Classic l’année dernière et le Memorial Tournament cette année !

 

Comme pour la sélection européenne, les 4 places restantes seront distribuées par le capitaine Jim Furyk aux quatre joueurs de son choix !

Selon vous, qui mérite d’obtenir une invitation pour faire partie d’une de ces sélections ? 

Faites nous part de vos réponses en commentaires ! 

(Visited 14 times, 1 visits today)
Close