Rédigé par 10 h 55 min Videos

Minjee Lee enregistre sa 10ème victoire lors du BMW Ladies Championship !

La deuxième étape de la tournée asiatique d’automne, le BMW Ladies Championship, s’est jouée ce dimanche entre Minjee Lee et Alison Lee lors des séries éliminatoires à Seowon Hills en Corée du Sud. Il s’agissait d’une revanche de la finale junior féminine américaine de 2012, que Minjee a également remportée.

Tout au long de la semaine, Minjee a fait preuve d’une précision exceptionnelle dans son jeu. Elle n’a manqué que six fairways et a maintenu une impressionnante statistique de 62 greens touchés en régulation sur les 72 possibles au cours du tournoi. Cette double championne majeure aborde la fin de la saison 2023 en démontrant son meilleur niveau de jeu.

Son timing est parfait. D’autant plus que le dernier tournoi de l’année, le CME Group Tour Championship, offre la récompense d’un chèque de 2 millions de dollars pour la gagnante.

Après 54 trous, Minjee se trouvait à égalité avec Ashleigh Buhai à 12 coups sous le par. Lydia Ko et Alison Lee suivaient de près. L’opportunité de remporter le tournoi s’est présentée pour la golfeuse australienne lorsqu’elle est arrivée au 17e trou, par 4.

Un malheureux triple bogey sur ce trou la place à égalité avec Alison Lee à l’issue du parcours. Un playoff était donc inévitable.

Minjee Lee, qui avait déjà remporté les play-offs en septembre lors du Kroger Queen City Championship, a assuré un birdie sur le par 4 du 18. Pendant que son adversaire se contentait de faire le par. Cette victoire marque le dixième triomphe de la joueuse de 27 ans sur le LPGA Tour et son deuxième de la saison.

Découvrez la victoire de Minjee Lee !


(Visited 15 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close