Rédigé par 9 h 04 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Masters Tournament : ce qu’il s’est passé lors du 1er tour !

Le premier Majeur de la saison a débuté hier sur le parcours de l’Augusta National. Le Masters Tournament, mythique par son parcours, son histoire, ses vainqueurs et anciens vainqueurs, est de retour 6 mois après le sacre de Dustin Johnson ! Voici ce qu’il s’est passé lors du 1er tour. 

Justin Rose en tête, Victor Perez en difficulté ! 

Le tournoi a débuté dans la tradition avec la “cérémonie des honneurs” ! Lee Elder a ouvert une voie qui a inspiré et inspirera encore des générations de golfeurs. Il rejoint les anciens champions Jack Nicklaus et Gary Player en tant que starter d’honneur. Lee Elder fut le premier joueur Afro-Américain à participer au Masters dans les années 70. Son meilleur résultat à Augusta est une 17ème place en 1979 ! 

Pour le 1er tour de l’épreuve 2021, le parcours s’est encore montré difficile. Seulement 12 joueurs l’ont battu hier en jouant sous le par… 

L’anglais Justin Rose l’a même dompté puisqu’il boucle son 1er tour en -7 ! Il est donc en tête du tournoi à 4 coups de ses poursuivants Brian Harman et Hideki Matsuyama (-3) ! 

Derrière ce trio de tête, 4 joueurs se partagent la 4ème place. Will Zalatoris, Webb Simpson, Christiaan Bezuidenhout et Patrick Reed sont à -2.  

Jordan Spieth, récent vainqueur sur le PGA Tour confirme sa forme actuelle. Il est 8ème ex aequo aux côtés de Tyrrell Hatton et Shane Lowry notamment (-1). 

Victor Perez, seul représentant français pour cette semaine a eu du mal avec le parcours. Le tarbais pointe à la 75ème place aux côtés de Matt Kuchar et Mike Weir (+6). 

Et les autres ? 

Le Top 5 mondial est bien présent à Augusta cette semaine et il faudra certainement compter sur eux ! L’espagnol Jon Rahm est le plus proche des leaders à la 13ème place (par total). Justin Thomas est 20ème aux côtés de Gary Woodland, Scottie Scheffler et Collin Morikawa (+1). Dustin Johnson est à la 30ème place avec de nombreux joueurs comme Brooks Koepka (+2). Plus compliqué en revanche pour Bryson DeChambeau qui termine son 1er tour à la 60ème place (+4).  

Le coup de la journée ! 

C’est l’anglais Tommy Fleetwood (30ème, +2) qui a régalé les spectateurs présents sur le mythique par 3 du trou N°16. Trou-en-un aussi spectaculaire qu’efficace ! 

(Visited 30 times, 1 visits today)
Close