Les infos du vendredi !

Pour cette fin de semaine, plusieurs informations golfiques devraient vous intéresser ! Sur le PGA Tour, le premier tournoi de l’année 2021 a débuté à Hawaï avec un champ plus que relevé. Ce tournoi ouvre donc l’année 2021 qui va être marquée par des événements golfiques de premier plan ! 

Harris English et Justin Thomas en tête au Sentry Tournament of Champions ! 

A l’issue du premier tour du tournoi des champions, deux joueurs se détachent du champ de joueurs. Les américains Harris English et Justin Thomas ont bouclé leur tour en 65 (-8) ! 

6 joueurs sont à l’affût et occupent la troisième place (-6). Robert Streb, Sergio Garcia, Nick Taylor, Ryan Palmer, Sungjae Im et Patrick Reed ne sont qu’à deux coups des leaders ! 

Le numéro un mondial Dustin Johnson a joué sous le par (-2) mais il ne pointe qu’à la 30ème place ex aequo. Jon Rahm, fraîchement signé chez son nouveau sponsor Callaway Golf est 22ème (-3) !  

Les événements à ne pas rater en 2021 ! 

Tout d’abord, nous espérons sincèrement que cette année 2021 sera faste pour le golf professionnel comme amateur. Sur le papier en tout cas, de très beaux événements sont prévus et attendus par nous tous ! 

  • Abu Dhabi HSBC Championship (21 – 24 janvier) 

Retour du Tour Européen pour une nouvelle saison ! Ce tournoi est également le premier tournoi labellisé Rolex Series de la saison et rassemblera un champ de joueurs relevé avec notamment Rory McIlroy et Justin Thomas ! De nombreux français devraient également être de la partie !

  • The Masters (08 – 11 avril)

L’édition 2021 est plus que jamais rapprochée de l’édition 2020, pour notre plus grand plaisir ! Dustin Johnson remettra son titre en jeu et ce sera l’occasion de revoir Victor Perez fouler le parcours d’Augusta. 

  • The Open (15 – 18 juillet) 

Le 149ème Open britannique fait son retour après que l’édition 2020 ait été annulée ! Espérons voir des français dans le champ de joueurs car ce sera le dernier tournoi Majeur de la saison et il promet d’être spectaculaire !  

  • Les Jeux Olympiques (29 juillet – 01 août) 

Les Jeux Olympiques Japonnais devaient également se tenir l’an passé mais la situation mondiale a obligé les dirigeants et organisateurs à reporter à 2021 ! De retour en 2016 à Rio, le golf sera bien à l’affiche ! Pour rappel, côté masculin, Justin Rose avait décroché la médaille d’Or devant Henrik Stenson (Argent) et Matt Kuchar (Bronze). Côté féminin, Inbee Park avait décroché l’Or devant Lydia Ko et Shanshan Feng

  • La Ryder Cup (24 – 26 septembre) 

3 ans après la belle édition française, les européens iront défendre leur titre du côté du Wisconsin (Whistling Straits Golf Course) ! Verra-t-on un français au sein de l’équipe européenne ? Pour le moment Victor Perez est placé 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.