Rédigé par 12 h 10 min Actu évènements, Actualités, Carrousel • 2 Comments

Keep Calm, it’s Masters Week !

Et oui, le plus grand rendez-vous golfique de l’année va débuter jeudi à Augusta dans une ambiance particulière … Voici quelques infos à savoir avant que le spectacle ne débute ! 

Le “Par 3 Contest” annulé ! 

Ce mini tournoi qui précède chaque année le Masters se déroule sur un parcours de 9 trous composé uniquement de par 3 !

Traditionnellement, les golfeurs participant au concours invitent des membres de leur famille sur le parcours en tant que caddy. Cela leur permet parfois de jouer des coups en leur nom. Grâce au concours 2019, quatre-vingt-quatorze trous en un ont été réalisés au cours de l’histoire du tournoi, dont neuf lors de l’événement de 2016.

C’est la deuxième fois depuis sa création en 1960 que le “par 3 contest” n’aura pas lieu … en 2017, il avait été annulé à cause des conditions climatiques ! 

 Rickie Fowler, Justin Thomas, Jordan Spieth et leurs compagnes lors du Par-3 Contest

Un français dans le champ ! 

Cela ne vous a pas échappé, il y aura un français au départ de cette édition du Masters ! Victor Perez, n°1 français et 36ème mondial va découvrir ce tournoi iconique. 

Le tarbais aura à cœur de réaliser un bon tournoi après une expérience mitigée sur le PGA Tour ! Nous ne connaissons pas encore les Tee-Times mais nous vous informerons dès qu’ils seront communiqués.   

Victor Perez va découvrir le Masters

96 joueurs et aucun public … 

La 84ème édition du Masters, qui regroupera 96 joueurs dont Tiger Woods, le tenant du titre, se jouera en effet à huis clos en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Ce Masters 2020 franchement pas comme les autres est le premier depuis 1934 à avoir lieu au mois de novembre. Il verra les parties du jeudi et du vendredi s’élancer des tees 1 et 10 (conditions sanitaires oblige …). 

Comment le regarder ? 

Vous pourrez profiter pleinement du spectacle à partir de 19h ce jeudi sur la chaîne Golf +. Le vendredi soir, même chaîne, même heure ! Canal + Sport co-diffusera le troisième et le dernier tour le samedi et dimanche. 

Le dimanche, Golf + prendra l’antenne dès 16 heures pour le dernier tour ! 

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close