L’Aramco Saudi Ladies International est le rendez-vous à ne pas rater dans le golf féminin. Regroupant les plus grands noms du golf, cette compétition est l’occasion défier les meilleures joueuses. Au terme du premier tour, Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier réussissent ce défi avec brio. Elles ont toutes les deux signé une carte de 67(-5). Elles sont à 3 longueurs de Lydia Ko et pointent à la 8ème place.
Les deux joueuses en tête sont Lydia Ko et Pajaree Anannarukarn. Avec un score respectif de 64 (-8) la Néo-zélandaise et la thaïlandaise ont pris une option sur la première place. La n°1 mondiale a effectué une belle partie qui lui a permis de faire 8 birdies. Vainqueur en 2021, Lydia Ko a déclaré :
Je savais que c’était aujourd’hui le jour pour profiter de conditions plus calmes.
La golfeuse thaï a quant à elle vécu une partie un peu plus mouvementée avec 8 birdies dont 4 de suite, 2 bogeys et 1 eagle.
Elles sont suivies de près par Atthaya Thitikul, Aditi Ashok, Jung Min Hong qui jouent -7. Avec ses 8 birdies et son bogey, la thaïlandaise s’en est plutôt bien sortie. Quant aux 2 autres elles ont effectué à peu de choses près la même partie. Leurs 7 birdies étaient quasiment aux mêmes trous 2-4-13-17-18.
Début 2e Tour
Aditi Ashok a repris la tête du tournoi, joue -7 et un cumule un score de -13. Lydia Ko, la suit de près, deuxième à l’instant T elle n’est qu’à 3 longueurs d’Aditi Ashok.
Descendue à la 10ème place Atthaya Thitikul enchaîne les par et a fait un bogey troisième trou.
Pauline Roussin continue sur sa lancée et joue -4. L’autre française Céline Boutier a chuté à la 34ème place et a joué au dessus du par (74).