Les résultats de la semaine

The Evian Championship

Lydia Ko s’est imposée ce dimanche à Evian avec 6 coups d’avance sur l’Américaine Lexi Thompson, sa plus proche poursuivante. La jeune Néo-Zélandaise de 18 ans a rendu une dernière carte vierge de tout bogey en réalisant un remarquable 63 (-8). Elle signe ainsi sa toute première victoire en Majeur, 2 an après avoir terminé à la seconde place de ce même tournoi et 8ème l’an dernier. Il s’agit là de sa 7ème victoire en tant que membre du LPGA.
« J’ai senti les larmes me monter aux yeux sur le green du 18 » avouera-t-elle avant de déclarer que les Jeux-Olympiques seraient son prochain objectif.
Karine Icher, première française à Evian, s’empare de la 20ème place alors que Gwladys Nocera terminera à la 64ème place.

Pour découvrir le classement complet, cliquez-ici !

Challenge Tour : Kazakhstan Open 

Sébastien Gros s’est adjugé le tournoi le plus doté du Challenge Tour ce dimanche en s’imposant en -14, avec un coup d’avance sur Mads SØGAARD. Il signe sa deuxième victoire de la saison après le Najeti Open au mois de juin.
Il reste 4 tournois avant de clôturer la saison mais Sébastien Gros a d’ores et déjà assuré sa place sur le Tour Européen la saison prochaine. 
« Je suis maintenant assuré d’être sur le Tour européen et cela me suffit, même si je suis pour le moment en tête du ranking. Je peux à présent commencer à préparer la saison prochaine. Je n’ai pas encore de plan défini en ce qui concerne le calendrier mais je vais pouvoir savourer cette victoire avec sans doute un petit peu plus qu’une bière ! » a-t-il déclarer après sa victoire. 

Pour découvrir le classement complet, cliquez ici !

European Tour : KLM Open

A tout juste 23 ans, le Belge Thomas Pieters  remporte son deuxième tournoi consécutif après le D+D Real Czech Masters fin août.
Pieters avait préféré ne pas aller en Russie après sa victoire à Prague. En l’espace de deux semaines, Pieters est passé de la 245ème place mondiale à la 88ème place.
A noté également la belle performance de Mike Lorenzo-Vera qui termine 12ème à -13, 6 coups derrière Pieters. Gregory Bourdy terminera 23ème à -11
Pour voir l’ensemble des résultats, cliquez ici !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.