Rédigé par 11 h 07 min Actualités, Résultats de compétitions • One Comment

Les résultats de la semaine

Venez découvrir toute l’actualité golf sur le Blog Golf Plus !
Les résultats de la semaine European Tour, PGA Tour, Solheim Cup…

European Tour : Open d’Italie

C’est finalement le Suédois Rikard Karlberg qui remporte l’Open d’Italie après deux trous de play-off face à l’Allemand Martin Kaymer. Rikard Karlberg remporte son premier tournoi sur l’European Tour grâce à un birdie sur le deuxième trou de play-off (trou n°18).

Les deux hommes avaient terminé leur tournoi avec un score total de 269 (-19). 

Kaymer a faibli dans la dernière ligne droite alors qu’il avait trois coups d’avance sur son plus proche poursuivant.

Coté français, Romain Wattel était en grande forme cette semaine, il était co-leader au soir du 3e tour. Mais malheureusement il a connu une dernière journée compliquée en jouant dans le par.

Il termine à une dixième place assez frustrante avec un score total de 271 (-17).

Autre belle performance française, celle de Benjamin Hebert, qui termine à la 25ème place avec un score total de 275 (-13).

Le classement complet ici !

 

PGA Tour : BMW Championship

Jason Day est vraiment en très grande forme cette année, il le démontre une fois de plus en remportant le BMW Championship avec 6 coups d’avance sur l’Americain Daniel Berger. Day termine son tournoi avec un score total de 262 (-22) grâce notamment aux deux premières journées (-10 le premier jour et -8 le deuxième).

Jason Day conforte sa première place de la FedEx Cup avant la finale de la semaine prochaine, mais il grimpe surtout à la place de numéro un mondial devant McIlroy et Spieth ! Il succède à Greg Norman et Adam Scott au palmarès des Australiens numéros un mondiaux.

Le classement complet ici !

 

Solheim Cup :

Après avoir perdu à domicile il y a deux ans, les Américaines ont reconquis la Solheim Cup en battant sur le fil l’Europe (14,5 à 13,5).

Alors que la victoire était toute proche pour l’Europe, c’est finalement les américaines qui sont parvenues à triompher. Elles ont réussi un spectaculaire retournement de situation pour décrocher leur 9e succès dans cette épreuve.

Les américaines revanchardes lors de la dernière journée, dans une ambiance tendue en raison d’une controverse née dans la matinée au 17e trou du dernier 4 balles.

En effet, le putt de l’Américaine Alison Lee a fini à environ cinquante centimètre du trou, Alison Lee a ramassé sa balle croyant que le putt était donné. Mais Suzann Pettersen a fait remarquer que les Américaines n’avaient pas demandé l’accord de l’adversaire comme l’exige le règlement et a donc obtenu gain de cause.

Les résultats ici !

 

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close