Les résultats de la semaine

PGA Tour : World Golf Championship – HSBC Champions

Hideki Matsuyama continue sa folle remontée après avoir fini deuxième lors du Cimb Classic la semaine dernière, il remporte le WGC – HSBC Champions haut la main !

En effet, en plus de devenir le premier asiatique à gagner ce tournoi, le japonais pulvérise ses adversaires et finit en -23, 7 coups devant Henrik Stenson, son challenger. 

Là où les principaux joueurs réalisent en moyenne une vingtaine de birdies sur la totalité du tournoi, Matsuyama en réalise pas moins de 30 sur les 4 jours !  

Il s’impose avec 4 cartes en dessous de 70 (66, 65, 68, 66) et devient leader de la Fedex Cup. 

A la seconde place, on trouve donc Henrik Stenson en -16 qui s’est offert un départ canon lors du troisième tour (6 birdies sur les 8 premiers trous dont 5 d’affilée). Ces performances lui permettent de passer leader de la Race to Dubai.  Ex aequo avec Stenson on retrouve l’Américain Daniel Berger qui termine lui aussi en -16 et qui jouait seulement son deuxième WGC-HSBC Champions.

Rory Mcilroy que l’on soupçonne d’avoir un nouveau sponsor finit quatrième, un coup derrière Stenson et Berger. Peut-être que le nouveau driver TaylorMade M2 l’a légèrement aidé à réaliser deux 66 lors des deuxième et quatrième tours. 

Dustin Johnson, ancien numéro deux mondial, finit 35ème à seulement un coup en dessous du par (-1). En cause, deux premiers tours en 74 avec 5 bogeys et 2 double-bogeys pour seulement 3 birdies. Son eagle sur le trou n°14 du deuxième tour le relance quelques instants dans la course. 

Les premiers français au classement sont Grégory Bourdy et Alexander Levy, nouveau numéro un français. Ils finissent 52ème et 58ème en +3 et +6. 

LPGA : Sime Darby LPGA Malaysia 

Shanshan Feng démarre cette saison 2017 sur les chapeaux de roues ! Après s’être classée troisième la semaine dernière, elle s’impose cette fois ci en terre malaisienne en -17. 

La Chinoise habituée à enchaîner les podiums avait pourtant mal commencé avec 2 double bogeys sur les trous n°14 et 15 du premier tour. Heureusement, elle revient en force lors du troisième tour avec un très beau 64, possible grâce à 7 birdies et 1 eagle au trou n°6. 

A la deuxième place on retrouve la danoise Suzan Pettersen avec -14 qui a réalisé un tournoi très linéaire (trois 66 et un par). 

Deux coups derrière suit Amy Wang, une sud-coréenne qui a réalisé un excellent premier tour (63). 

Challenge Tour : Ras Halkaimah, 2016 Golf Challenge 

Aux Emirats Arabe Unis c’est l’anglais Jordan L Smith qui s’offre la victoire en -20. Sur les 4 tours, il réalise les 3 premiers sans bogey et signe un eagle au départ du deuxième tour. 

Son challenger José Filipe Lima termine un coup derrière après avoir réalisé 3 eagles durant le tournoi dont 2 au trou n°3 des deux derniers tours. 

Quant à Johan Edfors, il ferme le podium à -17. Sur le deuxième tour le suédois s’envole avec 11 birdies sur 18 trous dont quatre du trou n°3 au 6 et trois du n°16 au 18. 

Le premier français est Romain Langasque et il finit à la 6ème place en -14. Il signe par ailleurs un bel eagle au trou n°3 du troisième tour. Il occupe aujourd’hui la 9ème place du classement général de la Road To Oman. Matthieu, 1er français est 5ème de ce classement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.