Les résultats de la semaine

les résultats de la semaine golf pga tour lpga tour european tour challenge tour

PGA Tour : Cimb Classic 

L’Américain Justin Thomas remporte cette semaine le tournoi du Cimb Classic qui se déroulait dans la capitale de la Malaisie Kuala Lumpur. Passé pro il y a seulement 3 ans, il s’impose avec une carte de -23 et distance de 3 coups son challenger japonais Hideki MATSUYAMA. Ce dernier a fini avec le score de -20 et a notamment réalisé un bel eagle sur le trou n°5 lors du deuxième tour. 

Derek FATHAUER finit 3ème ex aequo avec l’indien Anirban LAHIRI en -19.

Le premier européen dans le classement est l’espagnol Rafa Cabrera Bello qui avait excellé lors de la Ryder Cup 

Voir le Classement Complet

LPGA Tour : Blue Bay LPGA 

Sur la petite Ile de Blue Bay en Chine, c’est l’Australienne Lee Minjee qui est sacrée vainqueur, en -13, un coup seulement devant sa rivale Jessica Korda. 

Le double bogey de Korda au 2 du deuxième tour sera décisif pour la suite du jeu puisque les deux golfeuses terminent toutes deux avec 19 birdies et 5 bogeys. Il permettra à la joueuse de 20 ans de l’emporter.

Ariya Jutanugarn, la numéro 2 mondiale, finit troisième en -11 (277 total). Malgré un nombre de birdies plus important (21), ses 7 birdies et son double bogey lui donneront seulement accès à la troisième marche du poduim.

Icher finit 43ème avec +7. Elle joue dans le par sur le premier tour mais enchaîne ensuite avec deux 75 et un 73. 

Voir le classement complet.

European Tour : Portugal Masters 

Son eagle sur le trou n°15 lors du premier tour a parfaitement lancé l’irlandais Padraig HARRINGTON vers la victoire à Vilamoura. Il succède à Alexander Levy et Andy Sullivan qui avaient gagné ce tournoi en 2014 et 2015.

Justement, Sullivan était à seulement un coup de reproduire cette performance, mais l’irlandais l’a dominé 3 tours sur 4. 

Suit, un coup derrière, le danois Anders Hansen, avec un beau 62 qui lui vaut la troisième place. 

La France était pourtant bien partie avec 3 français dans le top 20 (Benjamin Hebert, Raphael Jacquelin et Thomas Linard) lors des 3 premiers tours. Malheureusement seul Benjamin Hebert réussit à conserver ce top 20 et à finir 10ème en – 18. 

Voir le classement complet 

Challenge Tour : Foshan Open 

Au terme de cet Open qui se déroulait en terre chinoise, c’est Marcus Armitage, un anglais de 29 ans, qui gagne son premier tournoi. 

L’anglais plutôt positionné vers le bas du classement signe 4 cartes de 69, 68, 65, 67 pour un total de -19. Il avait déjà réalisé un beau début d’année en finissant deuxième lors du Volopa Irish Challenge

Le médaillé d’argent ce week-end est le français Matthieu Pavon qui s’est incliné seulement un coup derrière le leader. Après avoir mené lors du premier tour avec une carte de 65, Pavon s’est fait distancer par Armitage lors des 3 tours suivants. 

Quand Pavon joue dans le par au deuxième tour et pointe à la 44ème place, Armitage joue en -4 et se hisse à la 6ème place grâce à un eagle au 13. Rebelote lors du dernier tour où l’écart est de seulement un coup.

Lors du troisième tour, Pavon remonte dans un sursaut d’orgueil à la deuxième place mais Armitage ne quitte pas le leaderbord ex aequo avec Alexander Knappe. 

Alexander Knappe finit le week-end ex aequo avec Pavon. 

Voir le classement Complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.