Rédigé par 11 h 36 min Videos

Les plus beaux coups du Old Course !

Du 14 au 17 juillet 2022, se déroule le 150 ème The Open sur le Old Course à Saint Andrews en Écosse. Il fait partie des 4 tournois majeurs du Grand Chelem et est considéré comme le plus ancien dans le monde du golf.

Le Old Course est mythique pour différentes raisons, d’une part pour son histoire et d’une autre pour l’originalité du parcours. Il est plat et ses sept greens sont partagés entre plusieurs trous. Pour tout golfeur, il est le rêve d’une carrière et l’un des plus prestigieux de tous.

Pour cette 1ère journée, c’est Cameron Young qui a pris les rênes du tournoi en terminant à 64 (-8). Auteur d’une partie avec 8 birdies et aucun bogey, il réalise un sans-faute. L’Américain devra rester solide s’il veut prétendre au titre car un client le suit de très près.

En effet, Rory McIlroy termine 2ème à 66 (-6) pour un début de tournoi idéal. Il s’est exprimé :

« Un début de tournoi idéal, pour la 3e fois de suite en Majeurs cette saison, avec un jeu bien en place. J’ai fait le par sur tous les trous compliqués, à l’exception du 13, où je l’ai joué un peu timide, et j’ai fait les birdies sur les trous plus simples. Le tout sans jamais me mettre en danger. J’ai souvent bien joué à Saint Andrews, donc je savais en arrivant que j’avais juste à jouer mon jeu et ma stratégie habituelle, et tout irait bien. »

Pour clore le podium, un autre favori reste en embuscade. C’est l’Australien Cameron Smith, avec une carte à 67 (-5). Il partage sa 3ème place avec l’étonnant Robert Dinwiddie.

Pour avoir plus de détail sur les résultats du The Open : https://bit.ly/3RAiTbO

Pour vous remémorer les plus beaux coups sur ce parcours !

(Visited 346 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close