Rédigé par 10 h 18 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

The Open : récit d’une première journée mouvementée !

Le 150ème The Open de l’histoire se tient actuellement dans le berceau du golf mondial, en Écosse à St Andrews. La crème de la crème du golf international est présente cette semaine et la première journée a apporté son lot de surprises et de spectacle. 

Une surprise en tête, un Tiger dans le dur… 

Ce n’est pas forcément le joueur que l’on attendait en tête de The Open après le premier tour. Le 32ème mondial, Cameron Young, mène pourtant bien les débats alors que le deuxième tour a déjà commencé ! 

Avec une belle carte de 64 (-8), le joueur américain n’a pas vraiment tremblé dans ce premier tour. Seul Rory McIlroy a réussi à faire peur au leader en postant un 66 (-6). Le nord-irlandais se place pour cette deuxième journée. 

3 joueurs arrivent en troisième position. Talor Gooch (actuellement en train de jouer son deuxième tour), Cameron Smith et Robert Dinwiddie (1779ème mondial) sont à -5 ! 

Début de tournoi compliqué pour Tiger Woods. Le tigre a débuté son The Open par un double-bogey au trou N°1. Il a ensuite réalisé un enchaînement par, bogey, bogey aux trous N°2, 3 et 4. Un nouveau double-bogey au N°7 est venu ternir un peu plus cette carte. Heureusement son 1er birdie est arrivé au trou N°9. 

Sa carte retour a été un peu plus maîtrisée avec 2 birdies, 4 pars et 3 bogeys

« Je vais devoir faire 66 demain (vendredi) pour avoir une chance. Evidemment, cela a déjà été fait. Certains l’ont fait aujourd’hui. Et c’est ma responsabilité d’aller de l’avant et de le faire. J’ai besoin de ça. » 

Tiger Woods à l’issue de son 1er tour

Évidemment, le deuxième tour ayant démarré, les résultats sont susceptibles de changer à tout moment. Retrouvez l’intégralité du leaderboard de ce 150ème The Open.

(Visited 66 times, 1 visits today)
Close