Le survol de Jordan Spieth au Masters 2015

Après 4 jours très forts en émotions (et un petit peu moins en suspense), Jordan Spieth se voit remettre la fameuse veste verte des vainqueurs du Masters par Bubba Watson.

Le jeune Texan est devenu détenteur de nombreux records grâce à sa victoire ce week-end. Tout comme Tiger Woods en 1997, il obtient avec mérite sa première victoire en Majeur à seulement 21 ans.  

Un bogey au tout dernier trou prive Spieth du score le plus bas jamais réalisé sur ce tournoi. Il égale ainsi le record de Tiger Woods à -18 mais devance ce dernier sur le nombre de birdies réalisés en 4 jours de tournois (28) !

Spieth devient le 5e joueur de l’histoire à passer les 4 jours en tête ! 

Rory McIlroy qui espérait gagner le titre manquant pour son Grand Chelem terminera à la 4e place tandis que Tiger Woods finira lui à la 17e place. « Considérant d’où je viens, je suis fier de moi » a déclaré le Tigre en ajoutant « j’ai pris du plaisir à jouer ce tournoi ». 

Avec seulement un cut manqué, 8 Top 10 sur les 11 derniers tournois, et déjà deux victoires en 2015, Spieth pointe désormais à la seconde place du ranking mondial et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… 

 

Capture d’écran 2015-04-14 à 08.45.04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.