Alors que Justin Rose est arrivé 4ème sur le PGA Tour cette semaine, son ancien club anglais vient de faire remporter 17 000 euros pour la lutte contre le cancer de la prostate. Une très belle initiative.
C’est une initiative rare et charitable qui nous vient tout droit du magazine mensuel Golf Monthly.
Lorsque Chris Traill a commencé son année en tant que capitaine du North Hants Golf Club, un club de golf anglais, il y a douze mois, il a nommé l’association anglaise du cancer de la prostate comme association caritative partenaire.
Ce qu’il ne savait pas, c’est que sa décision conduirait à un superbe chèque de 14,500 livre sterling soit un pactole d’environ 17 000 euros. Il s’agit de la plus grande contribution individuelle d’un club que l’association Prostate Cancer UK ait reçue.
Voici ce qu’a déclaré le capitaine du club :
” Ce fut un véritable engagement du club dans son ensemble et bien que cela ait été un travail dur tout au long de l’année, personne n’a jamais rechigné. Je veux remercier tout le monde, y compris les personnes qui ont participé de prêt où de loin. Je suis si fier du North Hants Golf Club.J’ai toujours su que la collecte de fonds pour le cancer de la prostate serait l’association caritative que je choisirai. Mon père, Ken, est décédé d’un cancer des os à la suite de ses problèmes de prostate et j’ai connu d’autres personnes touchées par ce cancer.”