Les résultats de la semaine

PGA Tour : Farmers Insurance Open

Sur les greens de San Diego en Californie, c’est l’espagnol Jon Rahm qui soulève le trophée du Farmers Insurance Open. 

Il remporte son premier tournoi PGA en -13 avec 3 coups d’écart sur les seconds : l’américain Charles Howel III et le taiwanais Cheng Tsung Pan. 

Le rookie espagnol de 22 ans s’est notamment démarqué grâce à un magnifique 65 au dernier tour ainsi que 3 eagles sur la totalité du tournoi. Il commence sa série au trou n°13 du premier tour puis réitère l’exploit en fin de parcours lors des trous n°13 et 18 du dernier tour. 

Voici sa déclaration : 

«Mon cœur battait tellement vite que je ne pouvais pas penser. Mon caddie m’a donné quelques consignes : « Assure-toi de la mettre sur la pente, et la pente fera le reste ». À partir de là, j’ai juste visé et frappé. Et quand elle est rentrée, je ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé, honnêtement. Je l’ai vu à la télé, mais je n’arrive toujours pas à croire qu’elle est rentrée. Je n’aurais jamais pensé faire un eagle avec un putt de 18 mètres, surtout au 18e trou de Torrey Pines… C’est juste incroyable. C’est une sensation incroyable !»

Charles Howel III signe 4 cartes de 67, 74, 69 et 70 avec des performances assez irrégulières. Il réalise en effet un très bel eagle au dernier tour, sur le trou n°13, mais cela ne suffit pas à effacer le 74 du deuxième tour où il compile 4 bogeys pour seulement 2 birdies. 

Quant au troisième de ce tournoi, le taïwanais Tsung Pan a brillé par sa constance. 4 cartes de 70, 69,69 et 70 pour un jeu tout à fait honorable.

C’est par contre la débandade chez les cadors mondiaux !

Jason Day, Dustin Johnson, Tiger Woods, Rickie Fowler et Jimmy Walker ne passent pas le cut ! +2 pour Dustin après deux tours, +3 pour Jason et Rickie et +4 pour Woods !

Voir le classement complet

European Tour : Commercial Bank Qatar Masters

Après un play-off endiablé entre les 3 premiers, le sud coréen Jeunghun WANG est sacré vainqueur à Doha au Qatar.

Le sud-coréen, comme ses deux concurrents Joakim Lagergren et Jaco Van Zyl finit en -16 avec un total de 272 coups joués. Un play off sur le 18ème trou du Doha Golf Cluba a suffit pour départager les trois vainqueurs potentiels et c’est Wang qui le remporte en faisant birdie, là où ses deux adversaires font par. 

Il réalise un très beau troisième tour en 65 et vierge de tout bogey et devient également le 3e plus jeune joueur de l’histoire à compter 3 victoires sur le Tour Européen. 

Le suédois Lagergren réalise lui aussi un premier tour sans faute et sans bogey. Grâce à 25 birdies sur les 4 tours dont 8 sur le troisième tour, cela lui permet d’effacer sans soucis ses 2 double bogeys réalisés sur le trou n°17 du deuxième tour et n°2 du troisième tour. 

Enfin, Jaco Van Zyl s’impose par la qualité et la prestance de son niveau de jeu. Sur 72 coups joués, le Sud-Africain concède seulement 2 bogeys (1 au premier et au dernier tour). Entre les deux aucun bogey et une succession de birdies ! Il signe 4 cartes de 67, 69, 68 et 68. 

Côté français cette semaine : du très bon et du très mauvais ! Alors que Mike Lorenzo-Vera nous fait le plaisir de représenter la France en quatrième place avec un score de -15, Grégory Bourdy et Julien Quesne manquent le cut.

L’eagle du Basque « MLV » au trou n°16 du dernier tour, l’envoie à un petit point seulement des play-offs. Rageant quand on signe la meilleure carte du dernier tour..

L’ancien numéro n°1 français Alexander Levy termine 57ème, exaequo avec Grégory Havret en -3. 

Voir le classement complet

LPGA : Pure Silk Bahamas LPGA Classic

Pour commencer en beauté cette nouvelle saison 2017, le top 5 est américain. 

Brittany Lincicome monte sur la première marche du podium avec un score de -26, un coup seulement du record du LPGA sur 72 trous. Sa collègue américaine Lexi Thompson la forcera néanmoins a disputer un trou de playoff pour les départager puisqu’elle finit elle aussi en -26. 

Lincicome mérite amplement sa victoire puisqu’elle réalise dans le même tournoi, un trou en un et un eagle lors du premier et deuxième tour. Elle réalise 4 cartes de 64, 65, 69 et 68. 

Thompson, elle, combine 4 cartes de 69, 66 70 ainsi qu’un 61 stratosphérique sur le deuxième tour ! 10 birdies, un eagle et zéro bogey, voici la recette du succès de Lexi lors de ce deuxième tour.

Stacy Lewis termine 3ème en -25 avec 4 cartes de 66, 67, 63 et 71. 

Perrine Delacour, première française finit 47ème en -9. Karine Icher est 60ème. 

Voir le classement complet

 

Revivez l’eagle du vainqueur du PGA Tour avec la vidéo ci-dessous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.