Rédigé par 8 h 39 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf

John Deere Classic : J.T. Poston prend le large, Michael Gligic en embuscade !

Dans un John Deere Classic au champ de joueurs “peu relevé”, c’est l’un des hommes les plus en vue du moment qui mène les débats à l’issue du 1er tour. Il a deux coups d’avance sur son plus proche poursuivant, Michael Giglic (-7). 

Aucune “grosse pointure” dans le champ de joueurs…

C’est peut-être l’une des premières fois que cela arrive depuis quelques saisons. Cette semaine au John Deere Classic, aucun membre du Top 30 de la FedEx Cup n’est présent sur le parcours du TPC Deere Run. Quelques membres du Top 50 sont tout de même présents comme Sahith Theegala ou Adam Hadwin

Plusieurs explications peuvent se tenir. D’une part, il y a le dernier tournoi Majeur de la saison qui approche à grands pas : The Open. Le 150ème British Open se tiendra du 14 au 17 juillet prochains sur le mythique parcours de St Andrews. Les meilleurs joueurs du Monde s’y rendront et certains ont déjà du commencer leur entraînement en ce sens. 

D’autre part, une semaine avant cet événement Majeur, va se dérouler le Genesis Scottish Open. Ce tournoi co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour, labellisé Rolex Series promet un champ de joueurs très relevé. 

Enfin, la fuite de certains grands noms du PGA Tour vers le LIV Golf comme Brooks Koepka, Bryson DeChambeau, Dustin Johnson ou Abraham Ancer (pour ne citer qu’eux), laisse malgré tout une impression de vide dans un tournoi comme le John Deere… 

Le 1er tour en vidéo ! 

(Visited 28 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close