Le récap de la rédac !

Pour ce début de semaine (raccourcie), voici quelques informations utiles et précieuses pour la suite du déroulement de la saison. On dirait même plus simplement,  « pour la reprise de la saison » ! 

Un nouveau tournoi annulé !

Alors que des dates officielles de reprise sur les différents circuits internationaux sont communiquées, un tournoi vient de s’ajouter à la liste de ceux purement et simplement annulés et remis à l’an prochain ! 

Le John Deere Classic, tournoi disputé chaque année sur le parcours du TPC at Deere Run dans l’Illinois, devait être le premier tournoi au calendrier à recevoir de nouveau des spectateurs (9 – 12 juillet) … les restrictions sanitaires de l’État de l’Illinois qui interdisent notamment les rassemblements de plus de 50 personnes sont toujours en vigueur et devraient le rester une bonne partie de l’été ! 

L’édition 2021 de ce tournoi sera donc l’occasion de fêter son cinquantième anniversaire (création en 1971) ! Une grande fête golfique semble donc à prévoir ! 

Toujours du suspense pour la Ryder Cup …

Prévue dans le Wisconsin du 25 au 27 septembre, le doute plane toujours quant au maintien de la compétition. Le débat fait rage et anime les réseaux sociaux : doit-elle se jouer à huis clos ? Ou doit-elle être simplement reportée ?  

Sur notre page Facebook, vous êtes 79% à penser que pour la beauté de ce trophée, il faut un report à l’an prochain et absolument éviter un huis clos ! De nombreux joueurs, notamment Rory McIlroy, pensent également qu’un report est la meilleure solution !   

C’est un peu plus compliqué de prendre la température du côté des instances européennes … Keith Pelley a organisé une conférence de presse durant laquelle il n’a absolument rien annoncé si ce n’est, que la Ryder Cup est toujours prévue au calendrier de la saison et que des discussions avec les instances américaines (PGA of America) sont en cours et devraient évoluer … 

Un commentaire

  • Au vue des événements aux États Unis covid et l’affaire George Floyd assassine les joueurs européens devraient boycotter les compétitions usa et leurs gros racistes (Président inclu) tant que les policiers en causent soient sous les verrous et présenter des excuses nationales à la famille
    Cela reste mon avis désolé pour cette magnifique compétition très cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.